Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09 Feb 2020 17:22:29

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Impression d'un message Thunderbird

Bonjour,

Un client nous adresse cette question:

Lorsque j'imprime un mail Thunderbird sous Ubuntu 18.04.3 sur l'imprimante Epson ET-3700, la première moitié de la page imprimée est occupée par une série d'informations qui me sont totalement inutiles: X-account key, X-UIDL, X-Mozilla-Status, X-Mozilla-Status 2, Return Path, Received, etc. (au total une trentaine de lignes ...).

Merci pour l'aide.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#2 09 Feb 2020 17:24:01

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: Impression d'un message Thunderbird

Je doute fort que le problème vienne de l'imprimante et je pencherais plutôt pour une configuration de Thunderbird. Le plus simple consisterait à lancer l'impression d'un même message sur une autre imprimante (par exemple, au bureau) et de dire ici si le problème reste le même...

Il est aussi possible d'imprimer dans un fichier, ce qui génère un PDF. Si ce dernier commence aussi par une demi-page de trucs inutiles, c'est vraiment du côté des paramètres de Thunderbird qu'il faut chercher...

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#3 20 Mar 2020 09:54:10

Doruk
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 05 Dec 2019
Messages: 241
Site web

Re: Impression d'un message Thunderbird

Bonjour,

Effectivement, suite à une impression d'un mail Thunderbird depuis la machine au bureau, avec Ubuntu 18.04.4, toutes les pages sont imprimées correctement. Je pencherais aussi vers les réglages de la messagerie, si l'impression d'autres documents que des courriels ne présentent pas de problèmes.

Cordiales salutations.


laptop why! N650DU, Intel Core i7-7700T, RAM 16 Gb, Ubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB