Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30 Nov 2019 17:41:58

bruno
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 30 Nov 2019
Messages: 2

N650DU problème de réseau

bonjour,

Après installation de base ( config clavier etc....) aucun réseau ni wifi ni filaire.  j'ai fait une config manuel par l'interface GUI passage en IP fixe -> reconnexion cela fonctionne, sauf que après chaque reboot il faut faire une déconnexion et une reconnexion du réseau pour faire fonctionner le tout.
J'ai tester avec plusieurs distributions en live USB ( mint, Suse, debian) même problème pas de connexion en DHCP.
j'attends de recevoir ma clé UBUNTU 18.04 UEFI pour refaire l'installation.

Petite info je n'ai pas de répertoire /etc/netplan même après réinstallation de netplan et le fichier interfaces est vide.

Si quelqu'un a déjà tenté une install Debian 10 sur ce type portable je suis preneur des infos ( je n'ai jamais fait d'install en mode UEFI).

Merci pour toute l'aide que vous pourriez me donner.

Hors ligne

 

#2 03 Dec 2019 10:19:28

Brian Rodrigues Fraga
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 05 Sep 2019
Messages: 14

Re: N650DU problème de réseau

Bonjour,

Est-ce que les autres appareils ont ce même problème chez vous ?
Êtes-vous sûr que ce problème ne vient pas d'une mauvaise configuration faite sur votre routeur ? (sachant que les routeurs pour les particuliers font serveur DHCP.)

Hors ligne

 

#3 03 Dec 2019 17:58:54

bruno
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 30 Nov 2019
Messages: 2

Re: N650DU problème de réseau

Bonsoir,

J'ai installé une debian 10.2 , mis à part un warning firmware au boot ( je n'ai pas encore pris le temps de verifier dans les log , et le message passe trop vite) et une installation des iwlwifi firmware depuis les non-free et tout fonctionne à merveille. je pense que je vais rester sur debian.

Pour ce qui est du router (CISCO)  j'ai 8 postes ( 5 fixes et 3 portables) qui ne me cause aucun problème.
Le serveur DHCP est un raspberry sur raspbian.


dès que je résous le problème du warning au boot je marquerai comme résolu.

Cordialement

Bruno Volpi

Hors ligne

 

#4 04 Dec 2019 17:54:03

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: N650DU problème de réseau

Bonsoir bruno,

Il est rarissime que nos clients aient les compétences pour installer un serveur DHCP sur un Raspberry....

Comme nous n'avons pas cela sous la main, nous ne pouvons pas creuser le sujet. Sauf erreur de ma part, les firmware iwlwifi sont préinstallés dans notre build Ubuntu. Comme vous le savez, Ubuntu est basé sur une distribution Debian et je pense que cela devrait aussi fonctionner.

Si vous n'avez pas écrasé Ubuntu, c'est volontiers que nous intégrerions dans notre build les adaptations nécessaires pour que cela fonctionne out of the box. Merci d'avance pour votre retour.

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB