Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Un client nous informe d'un problème inédit concernant son ultraportable why! N240BU-PRO (CPU Intel i7-7500U, carte graphique intégrée Intel® HD 620):
Il branche cet écran sur le port HDMI, ce qui devrait fonctionner selon la documentation de Intel. Malheureusement, dès que le processeur graphique est un peu sollicité, l'écran s'éteint. Le client attribuant cela à un problème matériel et à une surchauffe, il s'est acheté une docking station avec un ventilateur intégré pour refroidir l'ordinateur, ce qui aurait un peu amélioré les choses.
Comme c'est la première fois que le cas se présente depuis que nous vendons le N240BU-PRO et que nous n'avons pas d'écran 4K pour effectuer des tests, je n'ai pas la moindre idée de l'origine du problème...
Merci pour l'aide ou les pistes de résolution!
Cordialement.
Hors ligne
L'écran est de marque ASUS.
J'ai 2 écrans similaires sur 2 sites, avec exactement le même problème, ce qui me permet d'exclure les écrans comme coupables.
Lors de surchauffe du laptop ou de changement important sur le display 4K, l'écran devient noir pour 10 à 30 secondes. Puis se ralume. Se re-éteind...
Aucun problème sur le display intégré.
Le system a été upgradé (sans problème) sur Ubuntu 18.04
Hors ligne
Pour aller plus loin, pourriez-vous encore préciser le modèle exact de l'écran ASUS 4K?
Pourriez-vous éventuellement essayer avec une clé Live-USB Ubuntu 18.04.3 pour exclure un problème lié à l'upgrade (malheureusement assez fréquent) vers Ubuntu 18.04 (voir https://ubuntu-fr.org/Accueil)?
Cordialement.
Hors ligne
Pages: 1