Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Une cliente a besoin d'accéder au système en tant que root pour modifier son mot de passe, mais ne parvient pas à afficher le menu GRUB 2.02 sur un portable why! N650DU pour choisir "Options avancées pour Ubuntu".
Sur la plupart des portables why!, il faut maintenir la touche [Shift] enfoncée dès l'apparition du logo why! (BIOS). Parfois, il faut "mitrailler" la touche [ESC] pour y accéder.
Sur le N650DU (Ubuntu 18.04, GRUB 2.02), il suffit de presser une fois [Esc] lors de l'apparition du logo why!. On peut alors sélectionner "Options avancées pour Ubuntu" avec les flèches haut / bas et confirmer le choix avec [Enter].
Merci de confirmer que cela fonctionne dans tous les cas.
Cordialement.
Bonjour,
Le problème est que je n'arrive pas à afficher l'écran du logo why!. En allumant le laptop, la page Ubuntu s'affiche directement.
Merci, Silvia
Bonsoir,
Normalement, le logo why! s'affiche quelques secondes à chaque démarrage pour permettre d'accéder aux paramètres du BIOS.
En y réfléchissant un instant, je me dis que la machine n'est pas éteinte mais en veille. Merci de l'éteindre, au besoin avec la manière forte en maintenant la touche Power enfoncée durant quelques secondes.
Au prochain démarrage, vous devriez avoir le logo why! du BIOS.
Cordialement.
Bonjour,
Résolu - merci beaucoup.
Le laptop était bien éteint mais finalement j'ai eu la mire why! (après plusieures tentatives).
Cela m'aura permis de me familiariser avec swisslinux.org.
Meilleures salutations,
Silvia