Vous n'êtes pas identifié.
Salut à tous,
A propos des man en français qu'on peut se procurer ICI, j'ai plusieurs questions:
1) Si quelqu'un les connait, sont-elles fiables?
2) Une fois le package installé, est-il possible de consulter aussi les man d'origine?
3) Peut-on facilement (en cas de négative à la question 2) ) ré-installer les man d'origine?
8-)
Hello!
pour ce que j'en sais, les manpage FR sont bonnes.
Il me semble que l'installation crée un dossier de man par langue, de ce fait tu pourras toujours reprendre les man en anglais.
pour la langue par défaut des man, sauf erreur le sys se réfère au LOCALES de ton pc -> agir en conséquence.
mais je suis pas sûr du tout, sauf du début.. à vérifier
Et normalement, ce ne doit pas être plus compliqué de remettre les manpages anglaises que de mettre les FR
Alors oui ces man pages sont fiables, mais elles sont bien moins nombreuses que les man pages english donc tous les mans ne seront pas en francais. Et pour l'install je les ai dans /usr/man/fr/.... et les pages d'origine sont sous /usr/man/..... donc aucun problème pour désinstaller le man_FR en cas de besoin.
Bon ça y est je viens d'installer le package.
Effectivement tout n'est pas traduit. J'ai même eu du mal au début à trouver un man traduit. :cheesy:
Par contre Wallalai moi je n'ai même pas de dossier /usr/man donc je vois pas où ça s'est installé. :?
Oui forcément, je te parle de l'emplacement des man sur une Archlinux.
Malheureusement sous Debian je sais pas où ils se trouvent, peut-être /usr/share ?
Fais un "locate man" dans une console et tu verras où ils se cachent. :p
dpkg -L le_paquet_que_t_as_installé
"locate man" ne donnera pas de résultat tant que updatedb (qui se lance auto 1 fois/24h) n'a pas été lancé ![]()
Code:
dpkg -L le_paquet_que_t_as_installé
/usr/share/man/
Merci WaVeR. :p
8-)
"locate man" ne donnera pas de résultat tant que updatedb (qui se lance auto 1 fois/24h) n'a pas été lancé
D'accord mais lorsque tu lances locate pour la 1ère fois si la base de donnée "/var/lib/slocate/slocate.db"
est pas là çà la crée automatiquement. Donc il suffit de relancer locate quand c'est fini.
Mais c'est vrai qu'il est préférable d'utiliser les outils spécifiques à la distro quand on les connais. :? Je dois dire que j'utilise beaucoup locate, c'est pourquoi j'ai eu ce réflexe.
de plus, si la base est ancienne, locate propose de la mettre à jour..
> locate: AVERTISSEMENT: la base de données `/var/cache/locate/locatedb' est plus vieille de 8 jours
tu trouveras d'autre page man fr sur :
http://delafond.org/traducmanfr
http://perso.club-internet.fr/ccb/man
(trouver sur un tuto pour installer slackware, enfin plutôt configurer)
Désolé si les liens sont morts (j'ai pas controlé)
Salut kk,
Merci pour tes liens. Non ils ne sont pas morts mais il y a deux choses qui m'inquiètent:
- le projet lDP c'est quoi? Parce que ton premier lien donne des pages de traduction de mans non-LDP. :?:
- Est-ce qu'on peut installer d'autres man les uns après les autres comme ça? Il n'y a pas de connflits? Qu'est-ce qui se passe s'il y a plusieurs traductions d'un même man?
8-)