Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19 May 2019 14:47:01

vanja.kistler
Humain(e) libre
 
Date d'inscription: 02 Nov 2017
Messages: 36

Batterie why! N240JU

Bonjour,

depuis quelques temps mon ordinateur à des soucis. Je ne sais pas si c'est la batterie mais il me semble pas.

Parfois je suis obligée de brancher mon ordinateur pour l'allumer alors que je sais que j'ai encore de la batterie. Lorsqu'il s'allume, l'icône de la batterie n'est pas comme d'habitude. Normalement il est écrit le pourcentage de la charge mais là il est juste indiqué que l'ordinateur se charge. Et si je débranche mon ordinateur, il s'éteint automatiquement.

Si je reste vraiment longtemps à utiliser mon ordinateur avec le chargeur, au bout de quelques heures il indique enfin que la batterie est à 100% et je peux à nouveau l'utiliser sans le chargeur.

Merci de votre aide


Vanja

Hors ligne

 

#2 20 May 2019 09:22:45

Maëlle Vogel
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 06 Feb 2019
Messages: 13

Re: Batterie why! N240JU

Bonjour,
Il sera intéressant de connaître la capacité de votre batterie. Pour cela il faut aller dans l'application "statistiques de l'alimentation" puis dans "batterie de l'ordinateur". La ligne "capacité" est à quelle pourcentage?

Hors ligne

 

#3 23 Jun 2019 21:04:00

vanja.kistler
Humain(e) libre
 
Date d'inscription: 02 Nov 2017
Messages: 36

Re: Batterie why! N240JU

Bonjour Maëlle,

alors il est noté 100%

Mais je pense que ça n'est pas un problème de batterie mais un problème de l'ordinateur.

J'ai à nouveau essayé de l'allumer ce soir. Je savais qu'il était à 100% car j'ai regardé avant d'éteindre ce matin et pourtant impossible de l'allumer. Je dois le brancher pour l'allumer.

Ce problème se passe maintenant de plus en plus souvent...

Merci

Hors ligne

 

#4 08 Jul 2019 15:28:13

vanja.kistler
Humain(e) libre
 
Date d'inscription: 02 Nov 2017
Messages: 36

Re: Batterie why! N240JU

Re-bonjour,

je relance le sujet car depuis ce matin impossible d'allumer mon ordinateur sans le chargeur. Normalement quand ce problème survenait, après quelques heures d'utilisations ça fonctionnait.

En temps normal, j'ai une petite image de batterie "en charge" avec le fond de la batterie blanche et le pourcentage de la batterie. Actuellement, j'ai une image de batterie vide (le fond n'est pas blanc) et le petit éclaire de "en charge". Dès que je débranche, tout s'éteint.

Si vraiment personne n'a une idée, je tenterai de passer dans un magasin.

Merci de votre aide.

Vanja

Hors ligne

 

#5 08 Jul 2019 23:48:34

Battant
Gourou(e) du libre
 
Date d'inscription: 06 Aug 2013
Messages: 286

Re: Batterie why! N240JU

Bonjour,

Il faudrait vérifier votre batterie .  J’ai eu récemment le même problème avec mon ordinateur

Ouvrir simplement un terminale  Curl + alt + t

Vous pouvez taper l’une des commandes suivantes

Code:

acpi

Code:

acpi -i -b

Code:

upower -i /org/freedesktop/UPower/devices/battery_BAT0

Source :  ( en anglais ) https://www.cyberciti.biz/faq/linux-che … ry-status/

J’espère avoir pu vous aider

  Meilleur salutations

Battant

Hors ligne

 

#6 29 Jul 2019 18:36:30

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: Batterie why! N240JU

Bonjour,

Votre problème provient très certainement de la batterie. Il s'agit, comme toujours sur les portables, d'une smart battery qui intègre des microprocesseurs et du micro-code propriétaire permettant à l'ordinateur de contrôler la charge et la décharge. Si l'ordinateur vous indique une capacité de 100% (de la valeur théorique, ce qui n'est jamais le cas) et qu'elle est chargée à 100% et que l'ordinateur ne démarre pas ou s'éteint si on retire l'alimentation, alors il vous faut remplacer la batterie que vous trouverez sur notre boutique:https://whyopencomputing.ch/fr/laptop-why-n240wu/238-batterie-pour-n240xx.html. Elle vous parviendra avec un rapport de test, car nous avons déjà eu des déconvenues, même avec des batteries neuves (probablement stockées trop longtemps hors charge chez notre fournisseur ou chez nous...).

Avec nos meilleures salutations.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB