Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30 Oct 2016 12:18:57

Stanislas Arczynski
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 16 May 2016
Messages: 29

non-impression de caractères (documents PDF reçus)

Mesdames, Messieurs,

Sur des documents reçus en format "PDF" des caractères ne s'impriment pas : i, l, point, apostrophe, deux-points.

Les documents tels que le courrier tapé avec LibreOfficeWriter s'impriment normalement sur mon imprimante, sans perte de caractères.

En vous remerciant de votre attention, je vous prie d'agréer, Mesdames, Messieurs, mes salutations distinguées.

Stanislas Arczynski

Hors ligne

 

#2 01 Nov 2016 08:17:42

Luc Wachter
Modérateur
 
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 01 Sep 2016
Messages: 240
Site web

Re: non-impression de caractères (documents PDF reçus)

Bonjour Monsieur,

Pourrais-je vous demander quel programme vous utilisez pour visionner puis imprimer ces documents PDF?
Si vous utilisez le programme par défaut "Visionneur de documents", il serait sûrement utile d'essayer avec un autre logiciel, comme "okular".

Ledit logiciel se trouve dans "Logiciels ubuntu", pourriez-vous l'installer et tenter une impression depuis celui-ci?

Merci de votre attention,
Luc


why! N240BU-Pro | i7-7500U | 8Go

Hors ligne

 

#3 02 Nov 2016 11:10:38

Stanislas Arczynski
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 16 May 2016
Messages: 29

Re: non-impression de caractères (documents PDF reçus)

Monsieur,

Je vous remercie de votre message d'hier et, comme vous le proposez, j'ai chargé le logiciel "Okular". Celui-ci a permis l'impression sans perte de caractères.

Cependant, après résolution de ce souci, réapparaît celui des marges (imprimante HP Photosmart 7520), qui était apparemment résolu dernièrement. Bien que je choisisse "Borderless" ou "Small margins", je perds les hauts et bas de page.

En vous remerciant encore de votre information, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Stanislas Arczynski

Hors ligne

 

#4 08 Nov 2016 10:21:24

Luc Wachter
Modérateur
 
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 01 Sep 2016
Messages: 240
Site web

Re: non-impression de caractères (documents PDF reçus)

Bonjour Monsieur,

Je regrette que ce problème réapparaisse ainsi.
Voilà ce que je peux vous proposer: ouvrez le document dans okular et choisissez fichier->imprimer comme d'habitude. Là, dans la petite fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur "propriétés", à droite de l'imprimante choisie. Vous trouverez dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, une section "marges". Mettez toutes les marges à zéro et cliquez sur "Ok".

Essayez alors à nouveau d'imprimer, et dites-moi, s'il-vous-plaît, si le problème est réglé.

Merci de votre attention,
Luc


why! N240BU-Pro | i7-7500U | 8Go

Hors ligne

 

#5 09 Nov 2016 14:41:35

Stanislas Arczynski
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 16 May 2016
Messages: 29

Re: non-impression de caractères (documents PDF reçus)

Monsieur,

Je vous remercie de votre message d'hier. J'avais en effet essayé "Small margin" et "Borderless", pour l'impression de décomptes de caisse-maladie et de relevés de compte bancaire.

La première a permis d'avoir le contenu du document, de même que la seconde. Cependant, parfois des indications, a priori sans importance, ne s'impriment pas intégralement, par exemple des références en marges.

Si le problème est quasiment résolu, il semble toujours normal que tout document doit pouvoir être imprimé in extenso. Perdre quelques millimètres du contenu reste un recul. De plus, il est exaspérant que certaines entreprises ont oublié un élément élémentaire, soit que tout document doit comporter des marges où rien ne doit être écrit.

En vous remerciant encore, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Stanislas Arczynski

Hors ligne

 

#6 09 Nov 2016 14:52:33

Stanislas Arczynski
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 16 May 2016
Messages: 29

Re: non-impression de caractères (documents PDF reçus)

Monsieur,

Lors de mon message de ce jour (affiché ci-dessus), j'ai oublié de mentionner un point. Quand je réglais les marges manuellement en choisissant zéro partout, il était impossible d'imprimer : je recevais un avis d'incompatibilité.
Ce complément étant précisé, il me semble que l'achat de matériel informatique devrait être systématiquement précédé de "banchmarks" avant toute décision.

En vous remerciant encore, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Stanislas Arczynski

Hors ligne

 

#7 21 Apr 2019 19:32:09

Stanislas Arczynski
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 16 May 2016
Messages: 29

Re: non-impression de caractères (documents PDF reçus)

Mesdames, Messieurs,

J'ai cherché désespérément la rubrique "Nouvelle discussion". Confronté à un (soit-disant) dysfonctionnement de cartouche d'encre, bien que neuve et d'origine, je cherche à m'informer s'il y a des modèles d'imprimantes plus compatibles que d'autres, avec les ordinateurs Why !
Mon imprimante HP vide les cartouches à une vitesse fulgurante, bien que je ne sois pas un grand utilisateur, ce qui rend le prix de la page imprimée anormalement élevé.
En vous remerciant de votre attention, je vous prie d'agréer, Mesdames, Messieurs, mes salutations distinguées.

Stanislas Arczynski

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB