Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26 Feb 2019 20:42:05

MR1530
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 10 Jul 2017
Messages: 9

NetExtender Ubuntu 16.04 LTS

Bonsoir,
Pour pouvoir me connecter au serveur de mon entreprise, je dois installer le NetExtender de Sonicwall.
Je n'ai malheureusement pas trouvé comment procéder et notre informaticien n'a pas de connaissance de Linux.
Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
Merci.

Hors ligne

 

#2 01 Mar 2019 18:44:49

MR1530
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 10 Jul 2017
Messages: 9

Re: NetExtender Ubuntu 16.04 LTS

Bonsoir,
Personne n'a de solution à me proposer ?
Il y a certainement des utilisateurs Ubuntu qui sont dans la même situation, Sonicwall est très répandu.
Ou bien je dois faire ma demande dans un autre forum ?
Merci pour vos réponses.

Hors ligne

 

#3 03 Mar 2019 01:18:37

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: NetExtender Ubuntu 16.04 LTS

Bonsoir,

A mon avis, ce post en anglaisdevrait régler votreproblème: https://www.sonicwall.com/en-us/support … 3424887880

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#4 05 Apr 2019 21:17:01

MR1530
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 10 Jul 2017
Messages: 9

Re: NetExtender Ubuntu 16.04 LTS

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
N'ayant pas les accès de super user Sonicwall, j'ai demandé à l'entreprise qui gère notre système informatique de me transmettre les fichiers à télécharger mais malheureusement je n'arrive rien à ouvrir.
Je vais donc renoncer à utiliser mon portable pour le travail.
Cordialement.

Hors ligne

 

#5 08 May 2019 13:20:51

MR1530
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 10 Jul 2017
Messages: 9

Re: NetExtender Ubuntu 16.04 LTS

Bonjour,

Finalement, j'ai réussi à installer le NetExtender en suivant la procédure ci-dessous (en allemand...):

Im Terminal JAVA installieren. Ein wichtiger Punkt, da NetExtender unter Linux zwingend Java benötigt!

sudo apt-get install default-jre

Das NetExtender-File .tar (siehe Anhang, mit dem hat es funktioniert) z.B. in Downloads entpacken. Das Entpacken geht am bequemsten im Dateimanager (Rechtsklick und Hier entpacken). Im nun entpackten Ordner NetExtender.Linux-9.0.803.x86_64 gibt es einen weiteren Unterordner netExtenderClient. Dort hin müssen wir im Terminal für den letzten Schritt - die Installation.

Satt sich im Terminal durch die Ordner-Struktur durchzukämpfen, den Ordner netExtenderClient im Dateimanager rechtsklicken und den Befehl In Terminal öffnen wählen. Sie befinden sich so sofort im richtigen Ordner. Nun die Installation starten:

sudo ./install

Die Frage Set pppd to run as root unbedingt mit Y beantworten!


Après activation du NetExtender, je me connecte à mon bureau à distance avec Remmina. Cela fonctionne très bien.

Par contre, je n'arrive plus à me connecter à Firefox, Thunderbird ou faire les mises à jour, même lorsque le NetExtender est désactivé. J'ai également redémarré l'ordinateur mais sans succès.

Y a-t-il une solution ? Si non, comment est-ce que je peux revenir à l'état avant l'installation de NetExtender ? J'avoue que j'ai un peu de mal avec linux....

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB