Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Il est fréquent que des utilisateurs du Fairphone 2 se plaignent d'une batterie qui ne tient pas la charge.
Avant de mettre en doute la capacité de la batterie (elle se dégrade au fil du temps, mais si l'appareil n'est pas utilisé), il faut vérifier que l'on n'a pas 50 apps ouvertes, car chacune d'elles consomme de l'énergie. Mieux vaut prendre l'habitude de les fermer immédiatement après usage.
Il est aussi arrivé qu'une carte SIM défectueuse entraîne une consommation d'énergie excessive.
On raconte que certaines apps ou page web contiennent du code JavaScript permettant à des tiers d'utiliser votre processeur pour miner des bitcoin, utilisant la presque totalité de la capacité de votre processeur...
Hors ligne
Pour mesurer l'état de ma batterie (âgée de 2 ans et demi), j'ai installé l'app AccuBattery depuis l'AppStore sur mon Fairphone 2.
Il faut utiliser l'appareil durant quelques jours pour qu'il puisse enregistrer les cycles de charge et décharge, ainsi que la consommation des divers apps que l'on utilise. Après quoi, AccuBattery fournit énormément d'informations précises sur la batterie et les consommations d'énergie, mais aussi sa capacité. En ce qui me concerne, cette capacité est encore de 80%:
Avec un usage peu intensif, cela me permet encore de tenir 8-10 heures. Evidemment, cette durée se réduit sévèrement si j'utilise le GPS, regarde la télévision ou joue à certains jeux en ligne.
Hors ligne
Pages: 1