Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Debian
  •  » [HDW] Problèmes de clavier, son et autres... (Résolu)

#1 16 Oct 2004 19:12:02

Toppeur
Humain(e) libre
 
Lieu: Vétroz
Date d'inscription: 12 Oct 2004
Messages: 33

[HDW] Problèmes de clavier, son et autres... (Résolu)

Hello !!

Ha yé j'ai enfin passé sous Debian et j'ai meme réussi à mettre un Xfree  big_smile
oui la je suis totalement converti et je m'amuse comme un petit fou !!

mais j'ai encore une ou deux petites questions... je peux ??

j'ai un petit problème avec mon clavier... en fait tout fonctionne sauf lorsque je veux mettre par exemple un arobase (Alt Gr+2) ou tout ce qui demande la touche Alt Gr... je dois configurer ca comment ?? j'ai un clavier Microsoft Natural Keyboard

Sinon, problème un peu plus grave mais pas si important que ca... ma carte son ne fonctionne pas !!!  j'ai une Audigy 2 ZS et je sais même pas où trouver si elle est déjà reconnue ou pas... tu sais pas par hasard ce que je dois faire ??

Enfin dernière question... En fait, j'aimerai bien installé le plug-in java pour mozilla et puis divers petit trucs... je passe par apt-get install mais le truc c'est que je trouve jamais le nom qu'il faut mettre après... il n'existe pas une liste ou on peut voir ce qu'il faut tapper comme install ??

Mis à part cela... je m'éclate totalement ! C'est fou comme ca marche trop bien ce apt-get install !! c'est vraiment magic ! j'avais jamais vu ca sur les autres distribs !

Merci beaucoup et j'espère ne pas trop vous enquiquiner...

Thierry


Linux un jour, Linux toujours

Hors ligne

 

#2 16 Oct 2004 19:29:10

Swebian
Invité
 

Re: [HDW] Problèmes de clavier, son et autres... (Résolu)

Hello !!

Ha yé j'ai enfin passé sous Debian et j'ai meme réussi à mettre un Xfree Very Happy
oui la je suis totalement converti et je m'amuse comme un petit fou !!

big_smile

j'ai un petit problème avec mon clavier... en fait tout fonctionne sauf lorsque je veux mettre par exemple un arobase (Alt Gr+2) ou tout ce qui demande la touche Alt Gr... je dois configurer ca comment ?? j'ai un clavier Microsoft Natural Keyboard

Je pense que lorsque que debconf te posait les questions de configuration pour XFree, arrivé à l'endroit du clavier, tu as du laisser pc104 par défaut je crois. Essayes de dpkg-reconfigure xserver-xfree86 et arriver à la section clavier tu changes ton pc104 en pc105 ou de changer ça dans le /etc/X11/XF86Config-4

Sinon, problème un peu plus grave mais pas si important que ca... ma carte son ne fonctionne pas !!! j'ai une Audigy 2 ZS et je sais même pas où trouver si elle est déjà reconnue ou pas... tu sais pas par hasard ce que je dois faire ??

Je penses que tu utilises le noyau de base de l'installation. Un petit uname -a te renseignera sur ton noyau. Je crois que tu dois avoir le 2.4.18bf24. Par la suite il te faut identifier le module son qui prend en charge ta carte son. Ca doit être une creative donc ton module est emu10k2. Le mieux serait de te recompiler un noyau noyau 2.6.x grâce au tutorial de smilebob. Temporairement, dans le 2.4.18 c'est encore le modèle OSS qui gère le son. Essayes un modconf va dans les drivers sound, et cherches si tu trouves le module emu10k2 dans la liste.

Enfin dernière question... En fait, j'aimerai bien installé le plug-in java pour mozilla et puis divers petit trucs... je passe par apt-get install mais le truc c'est que je trouve jamais le nom qu'il faut mettre après... il n'existe pas une liste ou on peut voir ce qu'il faut tapper comme install ??

Il existe une commande pour faire des recherches dans les packages: apt-cache search tarecherche, tu peux passer plusieurs nom de paquets à la fois pour affiner la recherche. Une autre commande qui te donnera plein de détails sur un package que tu recherches est: apt-cache show amsn, par exemple. Maintenant pour ce qui est  des plugins, j'ai pas les nom en tête, mais je sais par exemple que le plugin flash s'apelle flashplugin-nonfree sauf erreur.

Mis à part cela... je m'éclate totalement ! C'est fou comme ca marche trop bien ce apt-get install !! c'est vraiment magic ! j'avais jamais vu ca sur les autres distribs !

Merci beaucoup et j'espère ne pas trop vous enquiquiner...

Content que ça te plaise, et t'inquiète les entousiastes linux, nous, ça nous gêne pas  lol

 

#3 18 Oct 2004 12:10:57

Toppeur
Humain(e) libre
 
Lieu: Vétroz
Date d'inscription: 12 Oct 2004
Messages: 33

Re: [HDW] Problèmes de clavier, son et autres... (Résolu)

Merci pour ta réponse !

J'ai résolu 2 problèmes sur 3 c'est deja pas mal lol

Mais en fait j'ai fait différement... pour le clavier, dans l'interface graphique j'ai modifié les paramètres du clavier directement et maintenant tout fonctionne à merveille.

Et puis pour le plug-in java... j'ai trouvé un tuto qui expliquait comment installer le plug-in... parce que via apt-get ca marche pas !

Reste à installer le noyau 2.6.8 ... lol

Merci beaucoup pour ta réponse ! :-)


Linux un jour, Linux toujours

Hors ligne

 

#4 18 Oct 2004 18:10:02

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

Re: [HDW] Problèmes de clavier, son et autres... (Résolu)

je sais que beaucoup déteste dselect mais personellement, pour la recherche c'est plus facile à la navigation et les détails sont immédiatement visible..

enfin, c'est comme vous voulez ;-)


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

#5 19 Oct 2004 10:51:46

smilebob
Apôtre du libre
 
Lieu: Sévenans, Territoire de Belfor
Date d'inscription: 23 Sep 2004
Messages: 81
Site web

Re: [HDW] Problèmes de clavier, son et autres... (Résolu)

Me

Reste à installer le noyau 2.6.8 ... lol

Merci beaucoup pour ta réponse ! :-)

Utilise la méthode debian décrite dans un sujet du forum debian, ca va t'épater aussi smile


LinuX c'est bien tout seul et c'est encore mieux à plusieurs smile
http://smilebob.ath.cx

Hors ligne

 

#6 19 Oct 2004 13:23:39

Toppeur
Humain(e) libre
 
Lieu: Vétroz
Date d'inscription: 12 Oct 2004
Messages: 33

Re: [HDW] Problèmes de clavier, son et autres... (Résolu)


Utilise la méthode debian décrite dans un sujet du forum debian, ca va t'épater aussi smile

ca fait deux jours que j'essaie mais j'ai toujours la meme erreur !! VFS error !!
sniiif  lol


Linux un jour, Linux toujours

Hors ligne

 

#7 19 Oct 2004 14:26:17

Muad'dib
Gourou(e) du libre
 
Lieu: Sion
Date d'inscription: 11 Oct 2004
Messages: 340

Re: [HDW] Problèmes de clavier, son et autres... (Résolu)

VFS Error

Quel est le message d'erreur complet?

Mais au passage dans la configue du noyau tu n'as pas par hazar configuré le module IDE en module?


"heureux celui qui partage"
--------------------------------------

Hors ligne

 

#8 19 Oct 2004 14:44:05

Swebian
Invité
 

Re: [HDW] Problèmes de clavier, son et autres... (Résolu)

VFS Error

Quel est le message d'erreur complet?

Mais au passage dans la configue du noyau tu n'as pas par hazar configuré le module IDE en module?

Afin de ne pas doubler inutilement les posts, peux-tu continuer ici s'il te plaît ?
http://www.swisslinux.org/viewtopic.php?t=53

 
  • Index
  •  » Debian
  •  » [HDW] Problèmes de clavier, son et autres... (Résolu)

Pied de page des forums

Powered by FluxBB