Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02 Dec 2018 19:38:52

ElisaBezencon
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 14 Sep 2016
Messages: 19

Plantage ordinateur et disparition de documents

Bonsoir,

Mon ordinateur Why! semble avoir planté à l'instant. Il s'est bloqué, et j'ai donc dû forcer l'arrêt. En le rallumant, j'ai découvert que les documents libreoffice sur lesquels j'étais en train de travailler et que j'avais pourtant enregistrés (ce que j'ai pu contrôler avant de forcer l'arrêt) se trouvent alors dans l'état où ils étaient avant la dernière fois que j'ai éteint l'ordinateur, i.e. hier soir (rien de ce qui a été fait ajd n'a donc été enregistré...). De plus, mon fond d'écran a disparu, de même que ma barre d'outil dans firefox (ce qui peut peut-être donner des indices..). Est-ce que qqn a une idée de ce qu'il s'est passé? Et s'il y a possibilité de retrouver mes documents...?
Merci beaucoup pour votre aide!
Elisa

Hors ligne

 

#2 04 Dec 2018 16:19:57

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: Plantage ordinateur et disparition de documents

Bonjour,

Pourriez-vous préciser de quel modèle why! il s'agit (on ne vous retrouve pas comme cliente ayant acheté un ordinateur)?

Quelle version de Ubuntu avez-vous? Le problème est-il survenu peu de temps après une mise à jour?

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#3 05 Dec 2018 12:29:59

ElisaBezencon
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 14 Sep 2016
Messages: 19

Re: Plantage ordinateur et disparition de documents

Bonjour,

Le modèle est N240JU et j'ai UBUNTU 14.04 LTS.

Oui, il me semble qu'une mise à jour à été faite peu de temps avant.

Aussi, depuis qql jours maintenant, l'affichage des pages firefox ne fonctionne plus bien (saccadements de haut en bas, texte brouillé, et impossibilité de lire une vidéo en pleine écran). Je ne sais pas si c'est lié..

J'ajoute que cela n'est pas la première fois que je dois éteindre de force l'ordinateur, car celui-ci est bloqué (cela arrive régulièrement, depuis mon acquisition de l'ordinateur).

En vous remerciant pour votre aide,

Mes salutations les meilleures.

Hors ligne

 

#4 06 Dec 2018 11:43:09

Maude Issolah
Modérateur
 
Date d'inscription: 01 Feb 2018
Messages: 99

Re: Plantage ordinateur et disparition de documents

Bonjour,
Vous pouvez aller voir dans le dossier: .config/libreoffice/4/user/backup si vous trouvez quelque chose.
Pour accéder au dossier .config depuis votre dossier personnel, il faut afficher les fichiers cachées avec la combinaisons de touches: [Ctrl] + [h]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB