Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21 Nov 2018 12:53:27

MartineO5
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 21 Nov 2018
Messages: 4

Mon fairphone s'éteint continuellement

Mon fairphone s'éteint fréquemment et dans un grand nombre de situation : en plein milieu de l'écriture d'un message, ou lors d'un téléphone, ou lors de toute autre utilisation. Parfois il s'éteint même sans aucune utilisation. Le plus souvent il redémarre automatiquement. Il fait cela depuis le début.
Quelle peut en être la cause svp ?

Hors ligne

 

#2 21 Nov 2018 12:55:19

MartineO5
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 21 Nov 2018
Messages: 4

Re: Mon fairphone s'éteint continuellement

Je souhaite le montrer à un professionnel car je ne suis vraiment pas douée pour comprendre le fonctionnement de ces téléphones. y a-t-il des professionnels connaissant le produit Fairphone à Genève ?

Hors ligne

 

#3 21 Nov 2018 16:43:07

Maude Issolah
Modérateur
 
Date d'inscription: 01 Feb 2018
Messages: 99

Re: Mon fairphone s'éteint continuellement

Bonjour,
Dans un premier temps il faudrait vérifier que votre appareil est à jour, voir: https://swisslinux.org/forum/viewtopic.php?id=4834
Ce problème est connu, et a été résolu avec la dernière mise-à-jour. Pour pouvoir mettre son Fairphone à jour, il faut impérativement être connecté sur un réseau wifi.
De plus, dans les prochains jour vous allez avoir la mise-à-jour vers Android 7 qui peut aussi résoudre vos problèmes.

Si vous comprenez l'anglais, voici la page de support Fairphone avec des solutions pour chaque problème courant: https://support.fairphone.com/hc/en-us/ … ne-2-issue

Hors ligne

 

#4 21 Nov 2018 18:19:40

MartineO5
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 21 Nov 2018
Messages: 4

Re: Mon fairphone s'éteint continuellement

Bonjour Maude
Merci pour votre réponse. J'ai vérifié et mon téléphone est bien à jour. J'attends donc avec impatience la mise à jour Android 7.
Par contre, il est à noter que ce problème est arrivé dès le début, dès les 1ers jours d'utilisation.
J'ai vu dans ce forum que ça pouvait éventuellement venir de la carte SIM c'est vrai que mon provider ne fournit pas de petite SIM et donc qu'il me l'a coupée...est-ce une source de problème connue ?
Merci
Martine

Hors ligne

 

#5 22 Nov 2018 10:05:52

Maude Issolah
Modérateur
 
Date d'inscription: 01 Feb 2018
Messages: 99

Re: Mon fairphone s'éteint continuellement

Voici ce que vous proposerait Fairphone:
- Sauvegarder vos données, puis restaurer les paramètres d'usine.
- Essayer le deuxième emplacement pour carte SIM.
- Changer de carte SIM, ou essayer avec celle d'un proche.

Si votre téléphone à moins de deux ans il est toujours sous garantie et il vous faut contacter l'entreprise où vous l'avez acheté pour effectuer un diagnostic/réparation.

Hors ligne

 

#6 22 Nov 2018 14:36:53

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: Mon fairphone s'éteint continuellement

Bonjour,

MartineO5 a écrit:

y a-t-il des professionnels connaissant le produit Fairphone à Genève ?

Sur Genève, il y a itopie qui vend des fairphones et qui, sauf erreur, propose du service dessus aussi. A voir.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB