Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06 Nov 2018 09:15:10

bruni
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 12 Sep 2017
Messages: 8

libreoffice writer

Bonjour,

j'ai voulu ce matin ouvrir libreoffice writer mais celui-ci ne réagit plus. Après un moment de blocage sur une page blanche avec une barre d'outil très réduite un message m'informe que l'application ne répond pas. J'ai essayé de la désinstaller, puis de la réinstaller sans succès. Est-ce que vous auriez des conseils?

Cordialement

bruni

Dernière modification par bruni (07 Nov 2018 08:48:42)

Hors ligne

 

#2 07 Nov 2018 21:42:06

prune999
Apôtre du libre
 
Date d'inscription: 30 Apr 2012
Messages: 51

Re: libreoffice writer

Bonjour,
Un truc qui marche souvent lorsque je réinstalle un programme qui bugue et que le bug demeure après réinstallation :

Je vais dans les fichiers cachés de mon répertoire personnel et je renomme le répertoire correspondant au programme (ici .config/libreoffice). Je relance le programme ce qui génère un nouveau répertoire en place de celui qui est renommé (et qu'il ne trouve pas). Et souvent ça marche.

Ensuite il suffit de supprimer l'ancien répertoire renommé.

Aucune garantie que le remède soigne le malade. Mais je ne crois pas qu'il puisse lui faire du mal puisqu'on peut toujours redonner du service à l'ancien répertoire renommé.

Bonne soirée.

Hors ligne

 

#3 07 Nov 2018 23:00:22

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: libreoffice writer

Bonsoir,

Alors ça, j'adore!!! Une cliente why! qui aide un autre client why! avec des conseils simples et de parfait bon sens!

Je précise que, pour visualiser les dossiers et fichiers cachés, il faut cliquer sur le bureau, puis sur le menu du haut "Affichage" et "Afficher les fichiers cachés". Sur mon why! N240JU-PRO sous Ubuntu 16.04, cela donne:

https://blog.whyopencomputing.ch/wp-content/uploads/2018/11/2018.11.07_config_libreoffice.png

Evidemment, les paramétrages qui auraient été effectués par l'utilisateur seront supprimés (sauf à restaurer l'ancien dossier, avec le risque de réintroduire le bug bloquant...).

Et si cela ne fonctionne pas, il faudra employer les grands moyens et installer une version "propre" de Ubuntu 18.04.

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#4 10 Nov 2018 18:47:23

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: libreoffice writer

Malheureusement, il y aura toujours des bogues, commedans tous les logiciels.

Voici un résumé des bogues corrigés dans les dernières versions de LibreOffice: Zoom sur les mises à jour de l'alternative open source à Microsoft Office.

Bonne lecture.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#5 28 Nov 2018 14:32:35

bruni
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 12 Sep 2017
Messages: 8

Re: libreoffice writer

Bonjour,

Merci pour ces réponses. Je les garde dans un coin si le "bogue" se reproduit.

Bonne journée!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB