Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Un client nous appelle pour signaler que son Fairphone est inutilisable pour téléphoner, car une pop-up s'ouvre sans cesse avec le message suivant:
Managed roaming (SUB1)
Network with Limited Service found.
Do you want to initiate a Network Search?
Le cas ne s'étant jamais présenté jusqu'ici, j'ouvre ici une discussion en espérant trouver très vite la réponse...
Hors ligne
Une petite recherche avec "Fairphone manage roaming (SUB1) network limited service found" m'a vite amené à cette discussion sur le forum.fairphone.com.
D'après AlbertJP, la solution est triviale: Clicking the message -> automatic network selection.
Je pense qu'on peut aussi régler cela en allant dans Paramètres -> Plus... -> Réseaux mobiles -> Opérateurs de réseau pour vérifier qu'on a bien Choose automatically avec son opérateur en première ligne sous AVAILABLE NETWORKS.
J'espère que cela fonctionnera.
Hors ligne
Bonjour,
j'ai le problème depuis le passage à Android 6 !
Passer en séléction automatique du réseau n'est pas une option pour moi, car je vis à 3mètre de la frontière, et nos voisins français on le droit d'émettre des ondes environ 10x plus fort que nos opérateurs suisse (et donc brouille le signale), et si je ne suis pas en séléction manuelle mon téléphonne passe en roaming quand je suis chez moi. Ce qui ne me convient pas.
Du coup quand je suis dans une zone ou le réseau de mon opérateur est disponnible, il n'y a aucun soucis. et quand je suis dans une zone ou il n'y a pas de couverture la seule solution que j'ai trouvé afin de supprimer ces popups est de passer en mode avion (et réactiver le wifi, par ex.)
J'avais fait des recherches à l'époque en ne trouvant pas d'autre solution ... il faudrait que je recommence.
Voilà pour moi
Hors ligne
Passant d'un côté et l'autre de la "frontière" j'ai le même problème, je passe mon temps à annuler ce message d'erreur! Donc certainement, si vous trouvez une solution, je suis preneuse. Merci !
Hors ligne