Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12 Feb 2005 20:13:39

Swebian
Invité
 

Communiqué

Swisslinux.org – Communiqué
Samedi, 12 Février 2005


Voilà. C’est aujourd’hui que j’ai finalement arrêté ma décision. Six mois après le début de l’aventure Swisslinux.org je m’accorde un moratoire. Non, ça ne signifie pas la fermeture du site, soyons clair.

J’ai mis sur pied ce projet en septembre 2004, après avoir lancé un appel sur mon ancien site Debian-ch.org. Loin d’imaginer le succès que pouvait engendrer un tel site, j’entrepris d’y consacrer du temps. La passion aide à surmonter certaines contraintes liées à la gestion de ce site, mais pas toutes. Il est temps d’avouer que je ne dispose plus du temps nécessaire, ni de l’envie de continuer en temps que leader du projet.

J’ai quitté mes études d’informatiques en été, l’année passée. La magie de l’informatique ne fonctionnant plus sur moi, j’ai repris mes études de collégien. Or il se trouve que j’arrive dans une année charnière pour mon avenir et je dois m’y consacrer corps et âme. Je ne peux décemment plus assurer, comme vous seriez en droit de l’attendre, la pérennité et la maintenance de Swisslinux.org

Ma passion pour l’informatique s’étant peu à peu résorbée, il n’en subsiste plus qu’un hobby. Il n’en reste malheureusement plus assez pour continuer dans ce projet avec cet état d’esprit et de ce fait, il est grand temps que j’admette que j’ai finalement raccroché mes disquettes.

J’avoue avoir été beaucoup influencé par les e-mails désobligeants (+ d’une dizaine depuis le début), des tentatives de hacks et de la campagne de dénigrement dont je suis la victime sur certains sites romands. Et plus récemment de la corruption de mes comptes.

Il est grand temps pour moi d’envisager de laisser ma place. J’ai énormément amélioré mes connaissances grâce à vous. J’ai adoré prendre du temps pour retransmettre ce que j’avais appris sur le tas. La pauvreté du soutien Linux en Suisse Romande m’avait bien motivé à lancer ce site.

Je suis actuellement entrain d’étudier la question hypothétique d’un transfère de la gestion du site. Je cherche quelqu’un de motivé comme j’ai pu l’être dans cette aventure.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont cru en moi en ces temps de lancements difficiles, à tous les contributeurs réguliers du forum, au noyau de base LPVs qui à cru en moi et m’a motivé, merci aux précieux conseils des « anciens pingouins » qui ont soutenu un jeunet comme moi ainsi au créateur du logo du site.


Je m’accorde une période de moratoire afin de clarifier tout ça. Je continue à assurer la gestion du site en attendant de voir comment mon temps libre évoluera.

Gaétan Porcellana
webmaster@swisslinux.org

 

#2 13 Feb 2005 01:09:52

Daoro
Gourou(e) du libre
 
Lieu: Givisiez (FR)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 478
Site web

Re: Communiqué

Alors

1: Tu fais ce que tu veux niveau gestion (parce que je comprends très bien ce que ça implique, et les retours mauvais aussi) mais t'es gentil tu reste parmi nous, parce que t'es bien, tu sais plein de trucs, et t'es agréable.

2: Bon courage pour ta vie privée !

3: Merci pour Swisslinux.org, parce que ça m'a fait faire des progrès incroyable (j'utilise Linux tout le temps p.ex.)

Donc au final : bon courage pour la suite, ne flache pas tout trop vite mais fait plutôt une pause afin de ne rien regretter par après (j'ai un copain fan de nintendo qui a vendu tout ses jeux et sa nintendo sur un coup de tête et qui s'en mords les doigts aujourd'hui). Et parce que ça vient moins souvent que des critiques : MERCI !!!


[img]http://misc.daoro.net/daoro.gif[/img]

Hors ligne

 

#3 13 Feb 2005 16:55:36

Wallalai
Apôtre du libre
 
Lieu: Sakon Nakhon
Date d'inscription: 15 Nov 2004
Messages: 112

Re: Communiqué

Merci Swebian pour tout le travail que tu as accompli, je te souhaite beaucoup de succès dans tes futurs projets et activités.

Mais bon, faut pas laisser mourir ce site alors que le nombre d'inscrits et de contributions augmente tous les jours. Et fais fi des critiques de ceux qui n'ont jamais été capables d'offrir un site Linux attractif et vivant en Suisse romande.

Si tu veux vraiment te distancer de l'administration de ce site c'est à nous de nous organiser pour qu'il continue, enfin si tu es d'accord.  Alors avis à tous ceux qui se sentent concernés, unissons nos connaissances, lancons un débat, une grève, une révolution.  :p

Toute réaction est bienvenue. big_smile

Hors ligne

 

#4 13 Feb 2005 19:58:23

WaVeR
Gourou(e) du libre
Lieu: Biel-Bienne
Date d'inscription: 08 Oct 2004
Messages: 531
Site web

Re: Communiqué

Il serait dommage que tu laisses swisslinux, si tu n'arrives pas à tout suivre ben tu partages les tâches (chaque tâche pour un volontaire). Je sais que ce n'est pas facile de suivre le forum, son évolution et ses problèmes et même si t'aimerais donner cette responsabilité à quelqu'un il ne pourra pas la faire tout seul.


There's no place like 127.0.0.1

Hors ligne

 

#5 13 Feb 2005 22:18:43

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

Re: Communiqué

Merci pour ton super job.. Mais ton message ressemble plus à un coup de blues qu'à une réelle décision.

Tu as reçu des mails désobligeants, et vu l'entreprise, c'est tout à fait normal. C'est toujours le cas... Mais avec le temps, les choses se tassent et les gens oublient. En parallèle à cela, il ne faut pas oublier tout ceux qui félicitent swisslinux, qui sont bien plus nombreux que les quelques mauvaises-têtes de la toile romande.

J'ai connu aussi une période du genre (avec des tentatives de hack qui avait réussi partiellement lol "les firewall c'était pas encore dans les moeurs"), au début on prend tout à coeur, puis après on se rend compte du ridicule de la chose, puis on prend tout à la rigolade (le meilleur moyen).

Ne te prend pas la tête avec swisslinux, trouve ton juste milieu.

PS : J'ai vu que t'avais commencé une nouvelle page d'accueil pour le wiki, explique ton idée dans la page de discussion de celle-ci, et je me ferais un plaisir de la continuer. Car je ne voyais pas vraiment comment tu pensais organiser les chapitres. Alors je n'ai rien modifié.


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

#6 14 Feb 2005 19:44:34

Swebian
Invité
 

Re: Communiqué

Je crois que je suis ridicule. En effet il me semble que j'avais besoin de mon petit coup de gueule, et maintenant ça va mieux.

J'avais vraiment envie de décompresser. Merci pour votre soutien.

C'était nul. Encore pardon.  :cry:

Comme quoi, encore à 20 ans, on peut avoir encore besoin d'une fessée et d'une lolette...

Pour la rentrée je prépare un TODO pour le site, une gestion révisée et une ligne directrice pour le projet.

@Sky, merci. Pour le Wiki laissons encore en plan. J'ai un autre projet à explorer encore pour le wiki.

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB