Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26 Jul 2018 22:51:29

Battant
Gourou(e) du libre
 
Date d'inscription: 06 Aug 2013
Messages: 286

Impossible de se loguer suiite à une mis à jour

Bonjour,

Un jour, avec ma version ubuntu 18.04, lorsque j'ai essayé d'entrer mon login et mon mot de passe, on me répond que cela n'est pas correct. J'essaie d’appuyer alors sur ctrl alt f2 pour faire apparaître la ligne de commande et je tape mon login et mon mot de passe pourtant correct mais on me dis login incorrect.

Je reprends une ancienne sauvegarde de xubuntu 17.10 et là tout fonctionne mais recemment après une mise à jour de nouveau impossible de se loguer que ça soit en ligne de commande ou en interface graphique.

A noter que j'avais crypté mon profile pour des raisons de sécurité mais le cryptage ne fonctionne plus en raison d'un bug. Pour reproduire le problème, essayer de crypter votre profile par exemple avec une ancienne version d'ubuntu puis remetter ubuntu à niveau avec un dvd ou une clef usb. Un message devrait vous informer à la fin de l'installation que le profile n'a pas pu être crypté. Je ne sais pas si cela à quelque chose à voir avec ce bug ?

j'ai essayé avec xubuntu 17.10, cela à fonctionner pendant un moment mais suite à une mise à jour impossible de de loguer même en ligne de commande en tapant alt f2

récement après versification j'ai vu que le clavier utiliser pour le login n'était pas suisse romand mais le suisse romand n'était pas disponible.

Même après avoir supprimer un signe dns mon mot de passe et l'avoir taper avec le clavier américain même problème.

Plus de détail ici :

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1753127

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/bioni … ug/1765053

Je crains que tous les ordinateurs why disposant d'une carte nvidia de première génération tel que le mien soit affecté par ce bug, C'est pourquoi, j’aimerais qu'on fasse tous notre possible pour qu'il soit résolu au plus vite. car il s'agit en effet d'un full stopper (sans la résolution de ce bug, l'ordinateur est bloqué)


Merci pour votre collaboration

Salutations

Battant

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB