Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Debian
  •  » [Net] Installation prism54 (Résolu)

#1 04 Jan 2005 12:34:51

yjr
Affranchi(e)
 
Lieu: Chexbres
Date d'inscription: 04 Jan 2005
Messages: 4

[Net] Installation prism54 (Résolu)

Salut,

J'ai un portable Hp Xe3 gf avec une carte pcmcia wireless netgear wg511. Le problème est que la prise ethernet est cassée... Et j'aimerai bien faire une netinstall de la Sarge en passant par le wireless. Comment m'y prendre sachant que le wireless ne sera probablement pas reconnu lors de l'install...
Merci!

Hors ligne

 

#2 04 Jan 2005 22:47:48

WaVeR
Gourou(e) du libre
Lieu: Biel-Bienne
Date d'inscription: 08 Oct 2004
Messages: 531
Site web

Re: [Net] Installation prism54 (Résolu)

Une réponse vaste:

essaye un net install a partir d'une disquette, puis faut avoir le driver pour ton wireless


There's no place like 127.0.0.1

Hors ligne

 

#3 04 Jan 2005 23:23:43

Swebian
Invité
 

Re: [Net] Installation prism54 (Résolu)

Il y à pas un membre qui à posté un tutorial d'installation de Debian par le réseau déjà ? Il me semble que j'avais vu passé ça.

 

#4 05 Jan 2005 08:54:08

Tengu
Gourou(e) du libre
Lieu: La Tour-de-Peilz
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 493
Site web

Re: [Net] Installation prism54 (Résolu)

Le soucis n'est manifestement pas la netinstall, mais plutôt le fait de faire reconnaître la wireless.

Comme l'a dit Waver, installation minimale, et tenter de faire reconnaître la carte wifi après. Attention, il faut connaître le type de chipset de la carte (manifestement une prism, vu que tu en parle dans le titre)

Si c'est une prism, prism54.org te fournira le firmware, en espérant que tu sois pas dans la même situation que moi, à savoir l'heureux possesseur d'une isl3886, pas encore supportée. Ndiswrapper, il m'a foutu une de ces bordel (package officiel debian, en plus) le clavier devenait fou et floodait !

Bref, bonne chance...
Tu as pas moyen de tenter avec une carte pcmcia ethernet ? Il me semble que y a plus de chances que ca tourne...


Science sans conscience n'est que ruine de l'âme

https://twitter.com/swisstengu (compte twitter)
https://blog.tengu.ch/ (un blog parmis tant d'autres)

Hors ligne

 

#5 11 Feb 2005 16:10:01

yjr
Affranchi(e)
 
Lieu: Chexbres
Date d'inscription: 04 Jan 2005
Messages: 4

Re: [Net] Installation prism54 (Résolu)

Bah pour finir j'ai pris l'option du cd 1 de la testing, le driver est déjà dans le noyau manque juste le firmware pour que ça fonctionne. Une disquette est le tour est joué...

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Debian
  •  » [Net] Installation prism54 (Résolu)

Pied de page des forums

Powered by FluxBB