Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Sur mon portable - modèle N240JU-PRO - l'écran s'éteint ou est traversé de zébrures suivant l'angle que fait l'écran avec le clavier.
Le changement de la pile du BIOS n'y a rien changé.
C'est un peu comme s'il y avait un mauvais contact et parfois pour avoir l'image il me faut beaucoup bouger l'écran.
Merci de votre aide.
Cordialemnt
Hors ligne
Bonjour,
Il est probable que le problème vienne d'une défectuosité du câble reliant l'écran à la carte-mère (même si ce n'est jamais arrivé sur ce modèle).
L'appareil étant encore sous garantie, le mieux serait de nous le renvoyer pour un diagnostic et une réparation.
Avec nos meilleures salutations.
Hors ligne
Bonjour,
M'est-il possible de venir l'apporter moi-même à la route de Renens et a-t-on idée du temps nécessaire pour le remettre en ordre ?
Avec mes meilleures salutations
Hors ligne
Bonjour,
Oui vous pouvez nous l'apporter dans nos bureaux (si ça n'a pas déjà été fait)
Le temps de diagnostic et réparation varie entre 1 et 3 jours.
Hors ligne
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Je viendrai la semaine prochaine apporter le portable.
Cordialement
Hors ligne
Bonjour,
Le problème avec l'écran est résolu après changement du câble écran/carte mère.
Mais depuis la connexion avec internet peut être très lente (5 min. pour accéder au site de météo suisse tout à l'heure !).
Y a-t-il une explication à cette lenteur et une solution pour y remédier ?
Cordialement
Dernière modification par ddj (13 Jun 2018 10:54:26)
Hors ligne
Bonjour,
Vous êtes en connexion wifi? Si vous avez la possibilité, vous pourriez comparer la vitesse avec une connexion par câble ethernet.
Si vous cliquez sur le symbole de connexion réseau en haut de l'écran, vous pouvez avoir des information sur la connexion, dont la vitesse.
Il serait bien d'essayer avec un autre appareil branché sur le même réseau, comme un natel ou une tablette par exemple, pour vérifier si le problème ne vient pas du routeur.
Encore une question, combien avez-vous de barre blanche dans le symbole du wifi?
Hors ligne
Bonjour,
Un autre ordinateur sur la même connexion wifi n'a pas cette lenteur.
Le nombre de "barres blanches" est de 2 (1 point + 1 barre).
J'étais 2 jours en chalet avec le même type de modem et là, pas de problème !
La vitesse de connexion annoncée est de 86 Mb/s parfois de 115.
Parfois également 3 barres blanches ?
Précédemment, tout allait bien.
Merci et meilleures salutations
Hors ligne
Bonjour,
Est-ce que dans votre chalet vous étiez physiquement plus proche du routeur que chez vous?
Vous pourriez vérifier que les antennes de la carte wifi sont bien branchées suivant ce tuto: https://www.ifixit.com/Guide/why%21+N24 … Card/67915
Hors ligne
Bonjour,
Effectivement en me rapprochant du routeur, il y a3-4 barres blanches.
En voulant ouvrir ouvrir le capot arrière j'ai une vis qui ne s'enlève pas, l'étoile de la tête est arrondie.
Y a-t-il une solution à ce problème ?
Cordialement
ps par moment, sans rien changer de place, tout fonctionne parfaitement bien !
Dernière modification par ddj (18 Jun 2018 15:50:31)
Hors ligne
Bonjour,
Après vérification, les antennes de la carte wifi me semblent bien branchées.
Mais le problème demeure !
Merci de votre aide.
Cordialement
Hors ligne
Bonjour,
Le temps passe et le problème demeure !
Y a-t-il une explication ou pour le moins une solution à ce problème ?
Merci de votre réponse
Cordialement
Hors ligne
Bonjour,
Le mieux serai de nous amener votre ordinateur car le problème semble hardware.
Nous sommes ouvert de 9h-17h. Merci de nous contacter si vous pensez passer entre 11-14h, que nous puissions adapter notre pause repas.
Hors ligne
Voici quelques informations utiles concernant le wifi:
Cette commande liste les wifi accessibles, et donne des informations utiles comme le canal sur lequel est chaque wifi. La commande s'adapte en supprimant les noms de colonnes non voulus.
nmcli -f SSID,BSSID,MODE,CHAN,FREQ,RATE,SIGNAL,BARS,SECURITY,ACTIVE,IN-USE device wifi list
Voici aussi un lien avec des information sur le wifi et Ubuntu:
https://itsfoss.com/speed-up-slow-wifi- … on-ubuntu/
Ce que j'ai fais sur cet ordinateur, est l'option n°3, à voir si ça change quelque chose.
sudo gedit /etc/nsswitch.conf
Et modifier la ligne:
hosts: files mdns4_minimal [NOTFOUND=return] dns mdns4
en:
hosts: files dns
Hors ligne
Bonjour,
La connexion internet fonctionne normalement malgré une vitesse de 115 Mb/s.
Par contre après une mise en veille, mon mot de passe n'est pas reconnu et la session invité pas disponible, il faut redémarrer, avec de temps en temps (souvent) le logo why figé. En appuyant brièvement sur le bouton d’allumage, l’écran d’accueil avec demande de mot de passe et session d’invité apparaît.
Y a-t-il moyen de remédier à ce petit problème ?
Pour l'essentiel, la connexion internet fonctionne, merci de votre travail.
Cordialement
Hors ligne
Bonjour,
Encore un problème non documenté à ce jour sur une N240JU-PRO...
Peut-être qu'une mise à jour du système règlera le problème. Si tel n'est pas le cas, il faudrait passer nous voir pour un examen plus approfondi.
Cordialement.
Hors ligne
Bonjour,
La mise à jour n'a n'a pas réglé le problème !
Je passerai donc, y a-t-il ces prochains jours toujours quelqu'un ou faut-il téléphoner avant ?
Cordialement
Hors ligne