Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
En branchant mon téléphone pour transférer des photos,Shotwell affiche ce message ce message:
"Impossible de récupérer les aperçus de photos.Could not claim the USB device(-53)"C
Comment faire pour transférer les photos ?
Merci
Bonjour,
Probablement un réglage dans android pour autoriser le téléphone à se comporter comme un périphérique usb. Normalement une petite notification devrait s'afficher sur le téléphone, en haut.
Meilleures salutations.
Bonjour,
Une variante consisterait à ouvrir le périphérique, à repérer le dossier photos et à copier (drag & drop) les fichiers (en principe JPEG) sur l'ordinateur avant de les ouvrir et de les traiter avec Shotwell.
Cordialement.
Personnellement - je procède comme ça :
1) je connecte mon natel qui est allumé avec une prise usb sur l'ordi
2) puis je glisse/ouvre une fenêtre sur l'écran du téléphone du haut en bas
3) et je choisis parmi trois possibilités : "transférer des photos (PTP)
Mais curieusement, il faut que je refasse cette procédure à chaque fois que je veux transférer des photos. Comme-ci le téléphone n'enregistre pas définitivement pas le choix.
Bonjour à tous,
Certaines marques de téléphones ne permettent pas de télécharger directement les photos sur Shotwell. Dans ce cas il faut choisir la solution de Monsieur Marthaler. Cette solution a un avantage, elle permet de charger les images qui se trouvent dans Whatsapp, si on utilise Whatsapp, évidemment.
Avec mes meilleures salutations.
JBGruring