Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29 Apr 2018 18:09:28

tralala
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 26 Jun 2014
Messages: 6

Paralysie W650SZ dès utilisation boîte mail+ prblm vers 16.04.4

Bonjour,

Je rencontre un gros souci dès que je suis sur ma boîte e-mail (Outlook): W650SZ est à la peine et ventile un max, jusqu'à même bloquer tout contrôle, l'écran devient noir/blanc et c'est la paralysie totale. Je tourne avec Firefox et depuis le début de l'incident, il m'arrive quelques fois des messages d'avertissement de Firefox comme quoi des plugin adobe flash ont planté.

Par ailleurs, lorsque le gestionnaire de mises à jour m'indique de procéder à des mises à jour, je les exécute sans difficulté. Il confirme alors que tous les logiciels sur l'ordinateur sont à jour et m'indique que je peux procéder à l'installation de la nouvelle version 16.04.4 étant donné que je suis sur 14.04
Et c'est là que surgit un problème: lors de l'installation des nouveaux paquets, il stoppe après 1min et dit qu'il bloque avec l'installation de certains paquets...je ne peux ainsi donc pas passer à la nouvelle version...Est-ce que c'est un problème de rame, de la mémoire fonctionnelle? est-ce que cela peut provenir de templates qui encombrent la mémoire? Faut-il procéder à un "nettoyage" du disque de mémoire immédiate et si oui, comment?
Et puis est-ce que ce problème-ci, a un lien avec le blocage lorsque je suis sur ma boîte e-mail?

Quelqu'un peut-il m'éclairer svp?

En vous remerciant d'avance

Meilleures salutations
MC

Hors ligne

 

#2 30 Apr 2018 14:55:45

Maude Issolah
Modérateur
 
Date d'inscription: 01 Feb 2018
Messages: 99

Re: Paralysie W650SZ dès utilisation boîte mail+ prblm vers 16.04.4

Bonjour,
Concernant la mise à jour: quel est le message d'erreur? Précisément?
Vous pouvez voir la consommation de ram, et l'utilisation du cpu en direct avec l'application 'moniteur système' installée par défaut. Ça vous permettra de vérifier pourquoi votre ordinateur ralenti, quel programme monopolise les ressources.

Hors ligne

 

#3 30 Apr 2018 15:54:50

tralala
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 26 Jun 2014
Messages: 6

Re: Paralysie W650SZ dès utilisation boîte mail+ prblm vers 16.04.4

Bonjour,
Merci de votre réponse. Le message d'erreur affiche le panneau suivant:

Un problème est survenu lors de la mise à jour. Ceci est généralement dû à un problème de réseau. Veuillez vérifier votre connexion au réseau et réessayer.

avec ce message dans la case:
W:Impossible de récupérer http://archive.ubuntu.com/ubuntu/Packages  404  Not Found [IP : 91.189.88.161 80]
, E:Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

Concernant la consommation de ram, le moniteur montre que je suis à 13,6 Go d'utilisé sur une disponibilité de 90,8 Go. Je suis allé voir le détail sous l'onglet "ressources", mais je ne parviens pas à saisir comment lire les graphiques, ni quelle indication désigne les programmes utilisés. il y a 4 CPU différents de couleur différentes qui fluctuent à des taux compris entre 1.0 et 5-6%. A quoi correspondent ces 4 CPU? Le graphique du bas montre la mémoire et le swap(?). La mémoire est à 10,3% et swap à 0%. Les 2 graphique ont une courbe évoluant presque tout en bas, sauf de temps à autres, celui tout en bas où une des courbes monte légèrment.
J'ai aussi regardé sous l'onglet "processus", où toute une liste s'affiche d'inscriptions incompréhensibles à mon niveau de connaissances. Elles se terminent toutes avec la colonne de droite qui dit "normale", sauf 1 qui dit très élevée.
Voilà.
Je dois dire que je suis un peu perdu car je ne sais pas comprendre la signification des symboles que je vois dans l'application...

Merci de votre aide
Meilleures salutations
MC

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB