Vous n'êtes pas identifié.
Qui aurait l'amabilité de m'expliquer comment rechercher un fichier à partir d'un mot ! Merci d'avance André
Bonjour,
Il existe l'application "catfish" qui me semble correspondre à ce que tu cherches, qui est très simple à utiliser, et qui fonctionne en mode graphique.
Pour l'installer :
sudo apt install catfish
Dernière modification par rotsen (22 Mar 2018 16:52:13)
Bonsoir,
Personnellement, je privilégie l'outil de recherche interne à Ubuntu (icône "Chercher sur votre ordinateur", en haut à gauche du lanceur), qui est capable de retrouver une aiguille dans une botte de foin. Ici, une étiquette d'envoi postal, trouvée en 2 secondes parmi 200 GB de données:
La documentation francophone Ubuntu précise à propos de Catfish:
Il n'y a pas d'indexation, la recherche est donc plus lente qu'avec une recherche indexée comme celles de Recoll ou de Zeitgeist.
Il n'y a pas de recherche dans le contenu des fichiers, on ne peut donc chercher que sur les noms de fichiers.
Merci tout de même à rotsen pour sa proposition.
Cordialement.
Merci beaucoup mais en faisant comme indiqué la recherche ne porte que sur les noms de mes fichiers. Ce que je souhaite c'est de trouver un fichier à partir d'un mot du texte figurant sur le fichier. Exemple : j'ai écrit un lettre à M. Henry Dupond; Je ne sais plus ou est la lettre mais je sais que dans le texte de la lettre il y a le mot Dupond. Que dois-je faire ? :-)
Bonjour,
Apparemment le logiciel Recoll est fait pour ça.
https://doc.ubuntu-fr.org/recoll
Bonjour,
On peut installer Recoll en un clic depuis la logithèque Ubuntu:
Cordialement.