Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07 Mar 2018 16:57:31

ANNE
Humain(e) libre
 
Date d'inscription: 16 Feb 2015
Messages: 49

[Résolu] VaudTax 2017

bonjour,
J'ai suivi la procédure indiquée par F. Marthaler. Cela fonctionne jusqu'au premier Extraire. Ensuite, il m'indique que je n'ai pas Java. Comment faire ?
Merci.
Anne

Hors ligne

 

#2 07 Mar 2018 17:32:34

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: [Résolu] VaudTax 2017

Bonjour ANNE,

Pourriez-vous tout d'abord vérifier dans Paramètres système / Logiciels & mises à jour, dans l'onglet "Autres logiciels", que le dépôt logiciel webupd8team pour Java est bien activé comme dans l'image ci-dessous?

http://blog.whyopencomputing.ch/wp-content/uploads/2018/03/2018.03.07_ppa_webupd8team.png

Si c'est le cas, il vous suffira de lancer une mise à jour à l'aide du "Gestionnaire de mises à jour" ou, pour avoir plus de détail encas de problème, en ouvrant une fenêtre terminal ([Ctrl]+[Alt]+[T]) et en tapant successivement les commandes suivantes, la première étant suivie de votre mot de passe à taper à l'aveugle:

Code:

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Cela fait, il faudra redémarrer le système (par exemple avec la commande sudo reboot).

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#3 08 Mar 2018 17:02:02

ANNE
Humain(e) libre
 
Date d'inscription: 16 Feb 2015
Messages: 49

Re: [Résolu] VaudTax 2017

Bonjour,

Dans autres logiciels, comme vous me l'indiquez, j'ai le deuxième qui concerne Java  Xenial main et il est activé. En revanche pas de traces des 3 liveusb...

Cordialement,

Anne

Hors ligne

 

#4 09 Mar 2018 05:26:01

jean@adimp.ch
Illuminé(e)
Lieu: Marly
Date d'inscription: 10 Mar 2005
Messages: 1228
Site web

Re: [Résolu] VaudTax 2017

Bonjour,
Vous devez activer le dépôt main. Les dépôts liveusb ne sont pas requis pour java.
Meilleures salutations.


--------------------------------------------------------
Jean Tinguely Awais
Ma vie sur twitter : http://www.twitter.com/tservi

Hors ligne

 

#5 09 Mar 2018 10:01:10

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: [Résolu] VaudTax 2017

Bonjour,

Le dépôt liveusb concerne multisystem me permettant de créer des clés bootables avec plusieurs systèmes, comme Clonezilla, GParted et BootRepair. Ceci ne vous concerne pas.

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#6 09 Mar 2018 15:57:53

ANNE
Humain(e) libre
 
Date d'inscription: 16 Feb 2015
Messages: 49

Re: [Résolu] VaudTax 2017

Le problème n'est toujours pas résolu...: Dans" autres logiciels", Java main est activé. Si je clique sur le gestionnaire de mises à jour, il me signale qu'il y a échec du traitement du paquet. J'observe d'ailleurs que dans les mises à jour proposées, il n'y a rien qui concernerait Java. Si je passe par le terminal en suivant les indications données par F. Marthaler, il refuse mon mot de passe...un rectangle blanc s'affiche, clignote, puis s'arrête...

J'ai évidement essayé de fermer mon ordinateur puis de le remettre en route à nouveau...il accepte mon mot de passe mais cela ne change rien pour le reste.

Un contact direct me paraîtrait judicieux !

Cordialement,

Anne

Hors ligne

 

#7 10 Mar 2018 16:31:08

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: [Résolu] VaudTax 2017

Bonjour ANNE,

Sans mot de passe valide, vous ne pourrez strictement rien faire avec votre ordinateur. C'est une garantie de sécurité propre à Linux: aucun programme (un virus est un programme!) ne peut s'installer et s'exécuter sans l'accord du propriétaire avec son mot de passe!

Il vous faut impérativement retrouver votre mot de passe. Comme la machine est passé chez nous, il est possible que nous ayons saisi le mot de passe par défaut "qwer1234".

Si vous êtes bloquée, vous pouvez créer un nouveau mot de passe en suivant les instructions de ce post: https://swisslinux.org/forum/viewtopic.php?id=3785.

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#8 13 Mar 2018 09:33:51

ANNE
Humain(e) libre
 
Date d'inscription: 16 Feb 2015
Messages: 49

Re: [Résolu] VaudTax 2017

Bonjour,

Je me suis expliquée concernant le mot de passe dans la discussion relative à la copie d'un DVD. Je vous y renvoie. S'agissant de VaudTax 2017, j'ai retenu qu'il fallait après téléchargement sur le site des impôts vaudois, retrouver VaudTax Productions (dossier VaudTax_2017-1.3.0-production, dans Téléchargements ou ailleurs, selon configuration du système), puis faire un clic droit sur le dossier et choisir "Ouvrir dans un terminal" et taper la commande suivante dans ledit terminal: ./vaudtax-2017. Le programme VaudTax démarre alors et il suffit d'aller sur importer pour transférer les données de 2016.

Merci à l'équipe Why et à F. Marthaler en particulier pour leur aide.

Anne

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB