Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une imprimante Brother DCP-J562DW. Elle ne figure pas dans la liste des imprimantes de l'application Brother Install, de sorte que je ne suis pas en mesure de trouver le pilote d'installation. Quelqu'un peut-il ajouter cette imprimante dans la liste (je ne me crois pas capable de le faire...). Merci de tout coeur.
Hors ligne
Bonjour,
Les pilotes pour l'imprimante se trouvent sur cette page http://support.brother.com/g/b/download … ng=English
Meilleures salutaitons.
PS: c'est plus rapide si vous installer vous-même les pilotes.
Dernière modification par jean@adimp.ch (02 Feb 2018 07:54:00)
Hors ligne
Après une longue absence, je reprends la question, en précisant que je me considère comme membre du club des NULS. Ceci dit, une fois que j'ai téléchargé le pilote, que dois-je faire pour le "mettre en route". Autrement dit, pouvez-vous m'indiquer la suite de la procédure et rédiger une réponse que l'on pourrait intituler "mode d'emploi pour les nuls"?
Merci d'avance de vous mettre à mon niveau, si vous y arrivez...
Hors ligne
Si vous comprenez l'allemand, peut-être ce poste pourrait vous assister. Bien sûr il faut l'adapter à votre imprimante/situation.
Sinon, les instructions sur doc.ubuntu-fr.org?
En allemand: wiki.ubuntuusers.de/Drucker/Brother/, voir illustrations.
Normalement, après avoir compris un peu comment les programmeurs pensent (drôlement?!), c'est facile!
Hors ligne
Merci à vous qui avez tenté de m'aider à résoudre mon problème. Malheureusement, les informations que j'ai trouvées dépassaient mes compétences, n'étant moi-même qu'un utilisateur de l'ordinateur, sans compétence informatique. J'ai finalement trouvé un professionnel qui a rapidement réussi à faire fonctionner mon imprimante après avoir pris le contrôle de mon ordinateur. En voyant ce qu'il a fait pour télécharger le pilote de l'imprimante, j'ai compris pourquoi je n'étais pas arrivé à le faire moi-même. Certes ce n'est pas un travail gratuit. mais pour moi, mieux vaut payer les prestations d'un professionnel plutôt que perdre mon temps à essayer sans succès de résoudre un problème qui m'échappe.
Alors, problème résolu? Oui, mais par une intervention extérieure au forum.
Hors ligne
Bonjour,
Cette imprimante est installée pour un long moment. Investissement á long terme!
Meilleures salutations.
Hors ligne
Bonjour,
Pour pouvoir marquer le problème comme [Résolu], il serait vraiment très cool que l'informaticien qui a installé l'imprimante à distance puisse dire ici quels précisément les pilotes et éventuelles autres réglages qui ont dû être installés...
Merci d'avance au nom de la communauté.
Hors ligne