Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai téléchargé Fritax_2017 sur fr.ch et le programme refuse de s'installer.
L''ordinateur me dit que le fichier.sh est un type d'archive qui n'est pas pris en charge.
Que faire?
Merci de vos suggestions.
CT
Hello CT,
Après autorisation de l'exécution du fichier comme un programme et
sh FriTax_2017_17_3_25_Linux.sh
Il s'installe sans problème sur ma 17.10
C'est ce que tu fais?
Hello Prune999,
Merci de cette réponse.
Si je reproduis ta commande, le terminal me dit:
Please define INSTALL4J_JAVA_HOME to point to a suitable JVM.
Comment continuer?
Le problème est du côté de Java. Je ne maîtrise pas. Mais je vois sur le site officiel que Fritax pour linux ne fonctionne pas avec java 9. Il faut le 7 ou le 8. Chez moi Fritax s'installe avec openjdk-8-jre.
Suggestion à tout hasard : vérifier et éventuellement réinstaller ton java?
Mes compétences s'arrêtent là...
Bonne chance !
Je pense comme toi. Mais je ne parviens pas à surmonter le blocage de l'installation de Java.
J'ai posé cette question spécifique sur un autre fil. En tout cas, merci de ton aide.
Bonjour,
Le mieux serait peut-être de poser la question à l'administration fribourgeoise des impôts...
Cordialement.
Je pense que le problème est dans ma version d'Ubuntu. Les programmes s'installent mal. Et la migration vers 17.10 n'est pas proposée après un update/upgrade.
Je vais faire ma déclaration d'impôt sur mon Macbook Air...
Dernière modification par CT (09 Mar 2018 11:14:41)
Bonjour,
Ubuntu 17.04 n'est plus supporté depuis la sortie de la version 17.10, en octobre 2017.
Si vous utilisez le Gestionnaire de mises à jour, celui-ci devrait vous signaler qu'il est possible d'effectuer un upgrade vers Ubuntu 17.10.
A partir de là, cette discussion concernant Java 8 et VaudTax 2017 devrait vous aider, car FriTax 2017 est aussi élaboré par la société bernoise Bedag.
Cordialement.