Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour a tous,
J'ai reçu il y a quelques semaines une lettre de la banque qui indique quelle allait supprimé mIdentity au profit de la connexion via 2 appareils, qui ne sont pas compatible Linux (mais Androïd oui !?!).
Après étude de(s) la procédure d'identification, j'ai évidemment écrit a la banque vu qu'Internet Banking via Microsoft ou autre, c'est assez de la roulette russe sans cran de sécurité...
Ma demande de repousser la désactivation de MIdenty au calendes grecques a été entendu mais seulement jusqu’à la fin de cette année ;-(
Ma question: Suis-je le seul être sensé chez eux ou bien y a-t-ils d'autres personnes qui ne veulent pas ouvrir leur(s) compte(s) a des personnes mal intentionnées ?
Si vous êtes dans mon cas merci de me le faire savoir, si nous sommes nombreux, peut-être que la banque laissera cette solution en service!!!
Merci d'avance de vos messages
Hors ligne
Bonjour,
Je suis toujours sidéré par le fait que toutes les grandes entreprises soient inféodées à Microsoft. J'avais en son temps signalé à la Fédération romande des consommateurs le fait que Migros avait prévu une utilisation sous Linux de sa clé M-IDentity, et le journal avait édité un petit article pour saluer ce fait. Et maintenant Linux est mis de côté! Je ne qualifierais pas la décision de la Migros! Le hold-up universel se poursuit!
Cordialement,
Gian-Piero
Hors ligne
Bonjour Gian-Piero,
Oui, je comprend pas pourquoi il faut suivre le troupeau de mouton dans le ravin (financier).
Actuellement (c'est assez curieux) la banque migros ne m'a pas encore désactivé ma midentity, je pense qu'ils ont assez des soucis avec les nouveaux login via smartphone (bonjour Orwell, NSA et arnaqueurs).
Un autre truc incroyable vient de ce passé avec cette banque; Elle m'a envoyé une carte maestro avec payement sans contact (carte payante naturellement). C'est fous que nos sociétés financières donnent un nouvel élan a un métier un peut oublier, les pickpockets !
Une carte sans contact, contrairement a ce que prétendent ces menteurs de banquier, n'a pas vraiment de limite (de chf 40.-) car dans toute l’Europe vous pouvez faire des achats dans des monnaies autres que le francs. Un ami a moi a été débité pendant 3 jours de 2000.- par jour (plusieurs centaines d'achats) suite à la perte-vol de cette carte, eh oui, c'est bien écrit que c'est comme de l'argent liquide (beaucoup de liquide) et que la banque refuse tout prétention ( de remboursement) avant le blocage de la carte, dans certain pays c'est seulement le 2ième jour ouvrable que le blocage est effectif....
heureusement pour l'ami, il a eu un gros coup de pouce d'un avocat.
L'avocat et moi, nous recommandons à tous de faire immédiatement désactiver la fonction payement sans contact (si-si c'est possible même chez la Banque Migros)!
Dernière modification par ursh15 (13 Nov 2016 23:04:17)
Hors ligne
Je confirme aussi que le système M-Identity fonctionne toujours pour moi. Le jour où il ne fonctionne plus, je changerai de banque.
Hors ligne
Bonjour,
A mon humble avis, le paiement par une transmission sans fil est une aberration. De même, la transmission d'un code de validation par SMS est dangereuse.
Personnellement, pour mes transactions bancaires, j'utilise un système qui me semble assez sûr. Lors de l'accès à ma banque, celle-ci m'envoie un challenge que je dois introduire dans une calculette, je dois introduire également le numéro de ma carte bancaire et la calculette effectue une opération de codage qui donne finalement un code que je renvoie à ma banque. Si celui-ci est correct, je peux accéder à mon compte.
Dans le cas d'un ordre de paiement, la calculette effectue une opération un peu plus compliquée faisant intervenir le nombre de paiements, la somme totale correspondante et le numéro de la carte bancaire.
Le seul reproche que l'on peut faire à cette banque est l'utilisation d'un logiciel de paiement de Créalogix qui ne fonctionne malheureusement que sous Windows (encore une entreprise inféodée à Microsoft!).
Je cherche un logiciel permettant de créer des fichiers DTA sous Linux, sans succès jusqu'à présent.
Ma solution est d'émuler une version de Win 7 dans VirtualBox, ce qui me permet de faire tourner le logiciel de Crealogix.
Terminons par une remarque qui vaut son pesant d'or:
Lorsque Microsoft élaborera des choses qui ne se plantent pas, ce seront des clous!
Hors ligne
Salut,
L'humain a déjà inventé une grande quantité de clous pour divers usages : ce n'est pas un objet si dénué de technique qu'il en a l'air. Essayer de fabriquer votre clou à la maison à partir d'un caillou, juste pour rigoler...
Meilleures salutations.
Hors ligne
Bonjour,
je reviens à la Banque Migros et la fin du MIdentity. C'est arrivé chez moi aussi... Ma clé MIdentity a été désactivée et je suis forcé de passer sous Windaube juste pour la banque
On peut biaiser le système à double identification avec 2 VM (sous Win) différentes, installées sur le même ordi ; on peut aussi installer les applications android pour téléphone et pour tablette sur le même appareil.
Et ils appellent "ça" plus sûr que la clé usb...
J'envisage de résilier mes comptes chez eux, car là, je perds toute confiance.
Est-ce que quelqu'un a réussi à bidouiller de sorte à ce que le nouveau système marche sous Linux/Debian ?
Hors ligne
Pour ma part, j'ai mis ma menace à exécution et j'ai changé de banque. Il ne me reste que l'hypothèque (et le compte de transfert) à la Migros et je n'ai pas besoin de l'ebanking pour cela.
Hors ligne
Bonjour a tous,
Malheureusement MIdentity a été désactivé il y a environs un mois, J'avais migré sur la banque coop qui est devenue CLER, mais la rebelote, ils veulent que je passe à 2 systèmes qui sont non sécurisés.... Microsoft/Apple ou Google (androïd). Bref je migre mon compte business chez la banque alternative qui propose un système offline (reconnaissance de mosaïque) qui est certes pas la panacée mais au moins pas piratable (si offline et que l'appareil ne ce met pas a jour lors de connections wifi ou mobile) ...
Pour nOOb, J'ai réussi a utilisé sous wine les applis mais vu le nombre invraisemblable de trous de sécurité, je déconseille fortement !
Bref, je réutilise l'envoi par la poste de mes bulletins de versement, j'avais quitté à l'époque ce système car "online banquing" était moins couteux et que l'envoi par poste peu sécurisé (les facteurs et les employés de la poste étaient un soucis de sécurité ! mais aujourd’hui, c'est tout fait par des machines, y a plus de manipulation par du personnel ... la seule manipulation par un "employé" de la poste (si pas de panne) c'est la mise en sac depuis la boite aux lettres puis le vidage du sac sur une bande de triage)... Donc bien que ça coûte un peut plus (timbre) et que c'est un peu plus lent pour l’exécution, je le recommande a tous ...
Hors ligne
Je me rappelle, j'étais un des premiers de mon entourage à avoir un natel et j'étais même considéré comme spécialiste pour les nouveaux opérateurs... sans parler des ordis.
Maintenant, je deviens le plus réfractaire au tout-numérique... et dès que je peux, je fais toutes mes démarches au format papier, je stocke tous les trucs importants sur papier.
Quelle drôle d'époque...
Hors ligne
Salut,
@nOOb : est-ce que tu travailles pour les renseignements russe? http://www.liberation.fr/planete/2013/0 … ire_917545
Meilleures salutations.
Hors ligne