Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour les libristes
Avec mes problèmes de santé je pensais passer sur une souris verticale, mon ergo me demande pendant ses vacances de lui trouver de l'information
Avez-vous des expériences dans ce domaine et donc des retours à m'offrir pour que je puisse jeter mon dévolu rapidement sur le produit idoine
Mes meilleurs voeux d'ici là
PS si je pars sur ce type de produit dois-je envisager de changer de tapis ?
PPS j'ai des grosses pognes
Dernière modification par wOOnder (13 Aug 2018 22:37:35)
Salut,
Navré de ton soucis !
Je n'ai aucune expériences avec les souris verticale, mais Korben si.
C'est par là: https://korben.info/souris-verticale-ergonomique.html
Peut-être une piste de réflexion.
Hello
Merci pour l'empathie ^^
Depuis Pâques de cette année c'est la Bérézina avec mes mains
J'avais vu cet article, c'est ce qui a initié ma démarche par contre tonton Korben n'a jamais répondu à mes sollicitations à ce sujet
Il y a une ZenSouris il me semble que j'ai vu passer sur Amazon là également le taux de réponse frise les 0 kelvin
J'ai aussi un contact avec une entreprise française qui me proposait à vil prix de devenir leur bêta testeur pour de la commande vocale mais ma situation pécuniaire ne me permet même pas de rentrer en matière pour les <400.- chf le reste serait entièrement à leur charge, l'achèvement pourrait bénéficier à d'autres principalement dans le milieu du handicape vers le quel je me suis également tourné pour voir comment soulager mon quotidien mais rien n'en est sorti sauf quelques vagues moyens auxiliaires pas du tout adaptés dont un tapis souris avec un coussinet en mémoire de forme qui me fout en l'air mon poignet droit
Bonne nuit
Salut Woonder,
J'utilise depuis 4 ans environ une souris verticale, Evoluent, achetée d'occasion. Je suis assez content. Mon problème de poignet s'est révélé dû à un kyste et non à une tendinite comme cru à l'origine, donc je ne peux pas témoigner d'une amélioration grâce à la souris verticale, mais je trouve très confortable. On s'habitue vite.
C'est ce modèle là:
https://evoluent.com/products/vm4r/
Les grosses pognes sont d'ailleurs un avantage pour ce modèle, la personne a qui je l'ai achetée s'en débarassait car ses mains étaient trop petites.
Niveau tapis, j'ai gardé le mien, mais je me sers moins du repose poignet intégré, qui est devenu moins pratique.
Si tu as des questions plus précises, hésite pas...
Bonne à nez Ceridan et le reste des troupes
Merci pour ton retour
Une question me taraude et pour le pouce ? c'est pour moi le pire ces temps en utilisation souris
Je regarderais si il y a un modèle plus récent que celui que tu m'indiques mais c'est mieux que ce que proposait tonton Korben me semble-t-il
Cordialement
Bonne Anne née aussi !
Je suis pas sûr de bien comprendre ton interrogation pour le pouce, mais en gros : il repose sur un rebord, une sorte de cavité. C'est assez confortable, j'ai en tout cas jamais eu mal à ce niveau-là.
Anne c'est la soeur qui ne voyait rien venir ?
Avec l'utilisation de ma souris actuelle une Logitech RX250 entrée de gamme mon pouce douille d où mon interrogation
Ma sombre histoire est-elle plus claire ?
Bonne soirée
De mon côté, rien à signaler sur le pouce, mais il ne sert qu'à diriger la souris (comme une horizontale), il n'y a pas de boutons associés, de boule ou autre.
La seule chose que je lui reproche, c'est qu'elle est presque trop haute. Il faut rajouter un petit repose poignet pour que le poignet reste bien horizontal.
Bonjour
il n'y a pas de boutons associés, de boule ou autre. <<-- ? ça fonctionne comment alors pour les clicks ?
Merci pour tes retours
Bonne nuit
Pardon pour le délai de réponse, j'ai dû rater le mail annonçant le message.
Pour les clics, c'est comme pour une souris normal à trois boutons : l'index a un bouton + une molette de défilement (qui clique aussi), le majeur un bouton central (très peu utilisé) et l'auriculaire le clic droit.
Il y a effectivement 2 boutons associés au pouce, de mémoire un pour revenir en arrière (plus pénible qu'utile, mais on apprend à l'éviter), l'autre je ne sais pas. Je ne les utilise pas.
Sinon, un dernier bouton permet de paramétrer la vitesse du curseur (4 vitesses différentes).
Mais en gros, l'utilisation est vraiment similaire à une souris horizontale, avec juste un mouvement de déplacement différent mais pas dérangeant.
ok ça devient plus clair, faudra que je voie à l'usage une fois que j'aurais jeté mon dévolu
merci de ne pas m'avoir oublié et pour ton retour
bonne soirée
Bonsoir
J'ai pris finalement
Evoluent VerticalMouse 4 Right Large
Viva El Revolution, c'est le jour et la nuit comme dirait l'autre
J'en suis enchanté, j'ai aussi pris un clavier de gamer
Razer Ornata Chroma Gaming Keyboard
Avec un tapis souris médium
Razer Goliathus - Medium
car avec la souris verticale j'ai plus d'amplitude
Merci à tous
+
J'en suis enchanté,
Extra, content d'avoir pu t'être utile !
tu peux, tu peux
c'est le jour et la nuit (j'attendrais disait Dalida)
encore merci