Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Ubuntu
  •  » Migration de ma bibliotheque iTunes dans rhythmbox AVEC fichiers

#1 06 Dec 2017 15:57:22

Sensuall
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 27 Sep 2017
Messages: 2

Migration de ma bibliotheque iTunes dans rhythmbox AVEC fichiers

Bonjour

J'ai une biblotheque de 4000 pièces de musique que j'ai classifié dans iTunes dans plus ou moins 100 fichers (avec sous-fichiers).

Est-ce-que quelqu'un pourrai m'indiquer une possibilité pour faire ce transfer d'une façon efficace?

Mon problème n'est pas de copier tous les mp3. Mon problème est que j'ai investi beaucoup de temps pour avoir une structure avec laquelle je peux travailler et que je ne veux pas perdre! Je parle des fichiers dans iTunes et pas des fichiers dans lesquelles les mp3 sont sauvés.

Example:

Le mp3 est sauvé dans music/bliss (interprète)/a hunderthousand angels (album)/this love.mp3

Dans ITunes le pièce de musique est classifié dans:

massage (fichier principale)/ femmes (sous-fichier) / musique douce (deuxième sous-fichier)

Alors j'aimerai importer dans rhythmbox (ou autre logiciel si plus avantageux) tous les pièces de musique qui doivent être classifié dans des fichiers et sousfichiers identique comme je l'ai fais dans iTunes.

Merci beaucoup pour votre support. J'ai déjà investi pas mal d'heures pour trouver une solution, mais je n'ai rien trouvé.

Nicole

Hors ligne

 

#2 31 Dec 2017 16:02:20

Ceridan
Apôtre du libre
 
Lieu: Genève
Date d'inscription: 11 Aug 2015
Messages: 65

Re: Migration de ma bibliotheque iTunes dans rhythmbox AVEC fichiers

Effectivement, ça risque d'être compliqué...

Juste pour savoir, est-ce que tu tiens absolument à utiliser RythmBox ou un autre programme t'irait ?
Est-ce que l'idée (un peu hérétique, mais... ) de tenter d'installer iTunes sur linux (via Wine par exemple) te ferait pas gagner du temps finalement ?

Hors ligne

 

#3 01 Jan 2018 13:44:25

Sensuall
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 27 Sep 2017
Messages: 2

Re: Migration de ma bibliotheque iTunes dans rhythmbox AVEC fichiers

Bonjour Ceridan

Merci pour ta réponse.

Non je ne tiens pas absolument à utiliser rhythmbox si il y a une alternative meilleure qui me permet de gérer ma musique d'une manière efficace.

iTunes malheureusement ne présente pas vraiment une bonne solution pour la migration, car quand on change de fichier (sur mon avant-dernier laptop la musique est sur Chmm, mais sur le laptop qui suivait il n'y avait pas assez de place (car C: est SSD), alors il fallait que je mettes ma musique sur Dhmm ce qui posait le même problème de migration pour moi.

Mais je ne suis pas un "crack", alors peut-être il y a des solutions plus simples?

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Ubuntu
  •  » Migration de ma bibliotheque iTunes dans rhythmbox AVEC fichiers

Pied de page des forums

Powered by FluxBB