Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai eu quelques petits problèmes suite à la dernière mise à jour. En particlier, l'icône VLC dans le lanceur a disparu!?!
Merci pour l'aide.
Sur les conseils de why!, j'ai tenté de réinstaller VLC en ouvrant une fenêtre terminal ([Ctrl]+[Alt]+[T]) et en passant la commande:
eyerline@eyerline-N130BU:~$ sudo apt-get install vlc [sudo] Mot de passe de eyerline : Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming. L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation : Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites : vlc : Dépend: vlc-plugin-video-output (= 3.0.0~rc1~~git20171214+r73255+108~ubuntu16.04.1) mais ne sera pas installé E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».
Mais ça ne me dit rien...
Bonjour,
J'ai eu un problème semblable, et il a été résolu en entrant les commandes suivantes:
sudo apt-get purge vlc-nox sudo apt-get autoremove sudo apt-get update sudo apt-get upgrade sudo apt-get install vlc
J'ai encore fait un:
eyerline@eyerline-N130BU:~$ ls -l /etc/apt/sources.list.d/ total 16 -rw-r--r-- 1 root root 146 déc 15 16:15 videolan-ubuntu-master-minimal-xenial.list -rw-r--r-- 1 root root 146 déc 15 16:15 videolan-ubuntu-master-minimal-xenial.list.save -rw-r--r-- 1 root root 136 déc 15 16:15 webupd8team-ubuntu-java-xenial.list -rw-r--r-- 1 root root 136 déc 15 16:15 webupd8team-ubuntu-java-xenial.list.save
Merci pour l'aide...
Bonjour,
En effet, si l'on veut réinstaller VLC, on a un message d'erreur...
Il semblerait que le dépôt (ppa) pour les mises à jour de VLC crée des conflits avec des paquets utilisés par d'autres logiciel. La résolution du problème est relativement triviale...
Dans Paramètres système, ouvrir Logiciels & mises à jour, puis l'onglet Autres logiciels.
Sélectionner ensuite la ligne http://ppa.launchpad.net/videolan/master-minimal/Ubuntu Xenial main et cliquer sur le bouton Modifier, ce qui ouvre une fenêtre:
Sélectionner master et remplacer par stable:
Puis cliquer sur le bouton Valider et introduire votre mot de passe. On peut encore vérifier les mises à jour et les lancer. Cela va régler le problème. Pour remettre l'icône VLC dans le lanceur, il suffit de la rechercher sur l'ordinateur (logo Ubuntu tout en haut) et glisser cette icône à l'endroit souhaité.
Problème [Résolu] puisque testé sur votre machine tout à l'heure...
Merci pour l’aide, bon week-end.
J'ai eu le même problème - MERCI également pour avoir exposé le problème ET la solution