Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
mon adresse professionnelle est chez Infomaniak, et je suis un grand utilisateur du webmail, car je ne suis pas toujours sur la même machine. Sachez déjà que je n'ai pas le choix sur l'hébergeur.
Du coup, je sais que leur "workspace" est mal-foutue, et bug très souvent depuis longtemps (latence avant l'apparition des lettres lors de la frappe, un message contenu le transfert d'un autre mail est souvent inouvrable, à moins d'avoir un logiciel mail installé ET configurer sur un ordinateur, ...). D'ailleurs, je lui ai attribué le surnom de webmerde.
Mais sous Ubuntu, il bloque souvent Firefox, la fenêtre se grise... je dois attendre un moment, et hop, ça revient à la normal soit par la patience, soit en redémarrant l'application.
Pire, la gestion des pièces jointes se passe rarement bien lorsque le fichier dépasse les 2 Mb. Le téléchargement tourne en rond. J'ai déjà remarqué que lorsqu'il y a plusieurs pièce jointe, je dois vraiment cliquer sur elles les unes après les autres, et m'assurer qu'une est téléchargée avant de passer à la suivante.
Mais parfois, impossible de finaliser le téléchargement, je suis obligé de redémarrer Firefox, et retenter. Pour les gros fichier, suis obligé d'aller sur un Mac, télécharger la pièce jointe, et la mettre sur le réseau.
Donc, mes questions:
- Y a-t-il d'autres personnes concernées?
- savez-vous si Infomaniak est particulièrement mal prévu pour Ubuntu?
- avez-vous une piste?
Je suis avec un Ubuntu 16.04 LTS, et je fais mes màj de firefox à chaque fois!
Ce constat n'est pas récent, mais il s'est aggravé depuis qu'Infomaniak a annoncé en grande pompe une nouvelle version de son workspace en octobre, et pourtant visiblement, pour l'utilisateur, seule la page d'accueil à changé.
Hors ligne
Bonjour,
Je n'utilise pas du tout leur webmail ... je m'en suis toujours tenu le plus loin possible (je n'ai jamais crée un compte sur leur workspace, car oui on peut l'évité).
Les symptômes que tu décrit ressemble a du javascript trop lourd pour firefox (le javascript n'est clairement pas une qualité de se navigateur). Je te proposerait donc d'essayer avec une autre navigateur (comme epiphany ou chromium). qui font mieux en matière de javascript !
@+
Hors ligne
Salut,
Leur workspace peut être un peu capricieux mais de mon côté je n'ai pas de soucis sous linux (Debian+XFCE+firefox) je viens de tester pour l'occasion sur une mailbox qui contient plusieurs milliers de mails, j'ai trié par taille et j'ai ouvert un mail avec un PDF De 15Mb sans soucis. Alors okay l'affichage de la liste de mail a mis un petit temps du fait des 4000+ mails dans l'inbox et la demande de tri par taille mais ça a joué.
Au niveau de la prog à proprement parlé, pour avoir bossé chez infomaniak pendant quelques années, ils sont très à cheval sur la compatibilité de leurs outils, d'autant que pas mal d'employés tournent sous linux, tous les sysadmin par exemple
T'as essayé avec un autre navigateur genre chrome ?
et puis je vais lancer un débat sans fin mais ubuntu et ses sauces maison n'est pas forcément la distrib la plus propre du monde
Hors ligne
Je ne l'utilise pas souvent chez moi non plus, mais les rares fois où j'ai eu besoin de me connecter à leur webmail, je n'ai pas eu de problème particulier. Sous Ubuntu 14.04.
Hors ligne
Bonsoir,
je rencontre également régulièrement des ralentissements importants (qui vont jusqu'au plantage) avec le WAITspace d'infomaniak sous FF (d'habitude, je suis sous Mint Xfce). Avec Fenêtres (utilisé par mon hérétique d'épouse ), c'est assez similaire, ce qui me fait également penser à un problème au niveau du navigateur.
Depuis, j'ai régulièrement testé avec Chromium, Opera, Vivaldi, Midori et Qupzilla.
Chromium, Opera et Vivaldi semblent aller un peu moins mal, mais ça rame souvent autant ; Qupzilla et Midori semblent être moins sujets aux bugs d'après mes premières observations subjectives.
Leur nouveau Waitspace est fait pour les utilisateurs de souris et d'écrans tactiles, je ne vois aucun mieux avec l'ancien et je regrette toujours le webmail1... De toute façon, ils n'ont pas encore intégré un module GPG, donc, client messagerie oblige.
Alors j'ai installé un client messagerie sur chaque appareil et ajouté tous mes comptes infomaniak en imap. Ainsi, tout passe automatiquement sur n'importe quel autre appareil et env. 2x par semaine, je fais une sauvegarde locale des mails importants sous Firefox (depuis mon ordi principal sur un DD externe).
Hors ligne