Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31 Oct 2017 16:54:34

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

[Résolu] Accéder aux données de mon Fariphone 2 via connection USB

Bonjour,

Depuis quelques temps (plusieurs mises à jour intervenues entre temps), je ne parviens plus à accéder aux données de mon Fairphone 2 via un câble USB. C'est utile pour, par exemple, importer des photos en masse...

La solution est certainement triviale...


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#2 31 Oct 2017 16:56:30

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: [Résolu] Accéder aux données de mon Fariphone 2 via connection USB

La solution est même plus que triviale... Il suffit de regarder l'écran du smartphone et répondre au message du système qui demande à valider l'autorisation pour mon ordinateur why! "40JU-PRO d'accéder aux données!

Pour cela, il faut tout de même déverrouiller le Fairphone, dérouler les notifications en glissant le doigt de haut en bas, repérer la notification "Recharge par USB", cliquer dessus et remplacer l'option

"Charger" (par défaut) par
"Transférer des fichiers - Transférer des fichiers vers Windows ou Mac (MTP)"
"Transférer des photos (PTP) - Transférer des photos ou des fichiers si MTP n'est pas compatible (PTP)" ou
"MIDI - Utiliser l'appareil pour l'entrée MIDI"

Pour ma part, en choisissant l'option MTP (Media Transfer Protocole), je peux ouvrir le dossier "Mémoire de stockage interne", puis le dossier "DCIM" et finalement "Camera" (attendre un petit moment pour l'affichage).

Problème [Résolu].

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#3 15 Nov 2017 14:10:09

Battant
Gourou(e) du libre
 
Date d'inscription: 06 Aug 2013
Messages: 286

Re: [Résolu] Accéder aux données de mon Fariphone 2 via connection USB

Bonjour,

Ce comportement semble dépendre du soft installé sur le fairephone. Personnellement après bine des péripétie, j'ai réussi à installé fairephone os open (fairephone os sans gooogle) et là, le xubuntu 17.10 (ma distribbution) n'affiche rien. Le fairephone semble êttre détecté qu'après avoir activer le mode développeur puis débugage usb  mais il n'est pas monté et sur l'ordinateur winsows 7, l'ordinateur n'arrête pasde chercher des driver et ne detecte le fairephone 2 qu'en mode débogage usb

Pour ceux que ça intéresse, voici (en anglais) sur le forum de fairephoe toute mes péripécie :

Installer android sans google

https://forum.fairphone.com/t/an-open-s … e/35086/13

https://forum.fairphone.com/t/unable-to … er/35162/2

Et pour avoir accès à la carte micri sd avec le termal termux, il faut débloquer les accès root après avoir activé le mode développeur.

https://forum.fairphone.com/t/ls-permis … al/35177/5

Que pensez-vous de mon témoignage ?

Salutations

Battant

Dernière modification par Battant (15 Nov 2017 14:23:02)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB