Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28 Sep 2017 11:18:45

Adriano
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 28 Sep 2017
Messages: 1

[Résolu] Récupérer les e-mails depuis mon Ordissimo

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un ordinateur why! W650SZ. Pas de problème pour créer un compte dans Thunderbird, mais j'aimerais bien récupérer les anciens messages (ne sont plus sur le serveur entrant, car j'étais en POP). Comment faire?

Hors ligne

 

#2 28 Sep 2017 11:36:58

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2877
Site web

Re: [Résolu] Récupérer les e-mails depuis mon Ordissimo

Bonjour,

Ordissimo est basé sur Debian, mais qui est "déshabillé" soi-disant pour une utilisation facilitée. Du coup, impossible d'ouvrir une fenêtre terminal, de copier tous les fichiers d'un dossier ([Ctrl]+[A]), ou d'afficher les dossiers cachés (pour retrouver les messages dans un dossier .Mozilla).

Il faut démarrer sur une clé live-USB Ubuntu (Essayer Ubuntu sans l'installer), puis ouvrir une fenêtre terminal ([Ctrl]+[Alt]+[T]) et donner tous les droits sur le home de Ordissimo:

Code:

sudo chmod -Rf 777 /media/ubuntu/home

Avec le naivigateur de fichier, sélectionner le disque "home", puis, dans le menu Affichage, cocher "Afficher les fichiers cachés". On voit alors apparaître un dossier caché ".mozilla-thunderbird". L'ouvrir et aller dans default/[nomdufichier].slt/Mail/pop.serveur.ext et copier les fichiers suivants: inbox, inbox.msf, Sent, Sent.msf.

Sur l'ordinateur why!, afficher les fichiers cachés et trouver dans le home (Dossier personnel) .thunderbird, ouvrir le dossier [nomdufichier].default et coller les fichiers ci-dessus dans Mail/Local Folders et c'est tout.

Si on veut récupérer un carnet d'adresses, sauvegarder encore abook.mab dans .mozilla-thunderbird/default/[nomdufichier].slt et le coller dans .thunderbird/[nomdufichier].default.

Bonne continuation.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB