Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26 Sep 2017 17:12:35

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

[Résolu] des apps se lancent à tout moment

Une personne vient de se présenter chez nous avec un défaut jamais vu jusqu'ici: des applications se lancent en pagaille, des écrans s'ouvrent, des opérations sont validées (comme l'enclenchement du Bluetooth ou l'arrêt du système). Pendant se temps, l'icône utilisateur clignote au rythme de ces opérations:

http://blog.whyopencomputing.ch/wp-content/uploads/2017/09/2017.09.26_Fairphone2_No_357197069428590.jpg

Le nettoyage des contacts de l'écran avec du Kontakt 60 n'arrange rien. A un moment donné, en cherchant à introduire le code PIN, le système s'est mis à générer des chiffres et des lettres dans la fenêtre de saisie avec d'annoncer que le code PIN était invalide! Malheureusement, les problèmes sont les mêmes avec ou sans carte SIM.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#2 26 Sep 2017 17:17:17

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: [Résolu] des apps se lancent à tout moment

J'ai installé mon écran Fairphone 2 sur cet appareil et tout fonctionnait à nouveau. C'est donc bien l'écran lui-même qui est la source de problèmes. Je précise qu'il ne présente aucune trace de choc ou d'humidité visible à l’œil nu.

Si l'appareil acheté directement en Hollande n'est plus sous garantie, la personne pourra pourra commander un nouvel écran sur notre boutique dès que nous aurons été réapprovisionnés, avec la certitude que c'est bien ça.

Problème [Résolu] en puissance.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB