Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23 Jul 2017 23:30:53

rechappe
Apôtre du libre
 
Lieu: 1004 Lausanne
Date d'inscription: 15 Jan 2015
Messages: 59

[Résolu] Scanner sur l'imprimante Canon MG6851

A vous tous, bonsoir,

Le fonctionnement d'impression de cette imprimante sur W650SZ est sans reproche grâce à l'aide reçue le 1er février 2017, mais pas moyen de joindre la fonction scanner à l'ordinateur. Il existe bien un logiciel Canon IJ Scan Utility mais pas fonctionnant sur Linux.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Bien à vous

Hors ligne

 

#2 24 Jul 2017 08:57:59

jean@adimp.ch
Illuminé(e)
Lieu: Marly
Date d'inscription: 10 Mar 2005
Messages: 1228
Site web

Re: [Résolu] Scanner sur l'imprimante Canon MG6851

Bonjour,
Les logiciels pour scanner font parti du système d'exploitation et je recommande d'utiliser ces utilitaires ( soit simple scan soit xsane )
Il faut tout d'abord installer le pilote depuis ici : https://fr.canon.ch/support/consumer_pr … s=Linux%20(64-bit)

Meilleures salutations.


--------------------------------------------------------
Jean Tinguely Awais
Ma vie sur twitter : http://www.twitter.com/tservi

Hors ligne

 

#3 07 Sep 2017 11:13:34

rechappe
Apôtre du libre
 
Lieu: 1004 Lausanne
Date d'inscription: 15 Jan 2015
Messages: 59

Re: [Résolu] Scanner sur l'imprimante Canon MG6851

Bonjour à tous,

Après avoir galéré de nombreuses soirées à chercher sur le site de Canon le bon pilote, à le décompresser, à trouver "packages  ressources  install.sh" à lancer ce dernier sur le terminal avec toujours la même réponse : "Installation has been completed" sans pour autant  joindre ce fameux scanner, j'ai failli lancer mon imprimante par la fenêtre !!

J'ai eu alors l'idée de consulter "forum_fr en me disant que nos voisins français, beaucoup plus nombreux que nous autres romands, devaient avoir aussi plus de problèmes que nous et de les avoir résolus.

Et j'ai finalement trouvé la bonne commande à mettre sur le terminal : "scangearmp2". Une fenêtre apparaît, qui demande  quel scanner choisir, puis une deuxième fenêtre, analogue à Simple Scan.

En outre, il paraît que, au lieu de lancer Xscane ou Simple Scan, il suffit de lancer le logiciel de Canon "Scangearm2", qui se trouve dans le répertoire /usr/bin et de mettre un lanceur sur le bureau (Belle icône de scanner!).

Magnifique, mais je ne me sens pas en mesure de le faire.

En fait, problème résolu.

rechappe

Dernière modification par rechappe (07 Sep 2017 11:24:01)

Hors ligne

 

#4 07 Sep 2017 11:37:17

jean@adimp.ch
Illuminé(e)
Lieu: Marly
Date d'inscription: 10 Mar 2005
Messages: 1228
Site web

Re: [Résolu] Scanner sur l'imprimante Canon MG6851

Merci et bravo!


--------------------------------------------------------
Jean Tinguely Awais
Ma vie sur twitter : http://www.twitter.com/tservi

Hors ligne

 

#5 17 Sep 2017 21:20:28

rechappe
Apôtre du libre
 
Lieu: 1004 Lausanne
Date d'inscription: 15 Jan 2015
Messages: 59

Re: [Résolu] Scanner sur l'imprimante Canon MG6851

Pour achever la résolution de mon problème, et ce qui peut être utile à d'autres,  je dois avouer que, malgré une certaine réticence, j'ai ouvert  "bin", j'ai fouillé et ... trouvé l'icône "scangesrm2. Je l'ai copiée aisément sur le bureau et j'ai maintenant un bel et facile outil de numérisation...

Bien à vous.
Rechappe

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB