Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonsoir,
Ce matin à 10h00, je pouvais encore envoyer et recevoir des SMS avec mon Fairphone.
Depuis le remplacement de ma carte SIM défectueuse par Swisscom (ou peut-être avant), l'envoi d'un SMS échoue systématiquement avec le message:
"Message non envoyé. Appuyez sur réessayer"
Et, si j'appuie, j'ai le message d'erreur suivant:
"Impossible d'envoyer le message via Swisscom. Erreur : 50"
Cela, quelque soit le texte et le destinataire. En faisant une recherche sur Internet avec ce message, je ne trouve rien qui corresponde...
J'ai vérifier que les SMS passaient bien par la carte SIM de Swisscom. J'ai aussi fait les dernières mises à jour et redémarré mon Fairphone, mais rien n'y fait!
Merci pour les conseils, idées ou.. jurons appropriés!
Hors ligne
Ce matin, je me suis aperçu que je ne pouvais pas faire d'appel téléphonique ni en recevoir et que dans Paramètres / A propos du téléphone / Etat / Etat de la carte SIM / Mon numéro de téléphone était "Inconnu". J'ai appelé Swisscom au 0800 800 800 et l'opératrice a simplement activé la carte SIM pour mon numéro de téléphone portabe.
A partir de là, j'ai à nouveau pu téléphoner, recevoir des appels et envoyer des SMS. Problème [Résolu] avec encore 1 heure de perdu...
En revanche, il est toujours impossible de me connecter sur BCVnet avec mon app SmartID. Probablement un autre effet de bord du remplacement de la carte SIM. Suite au prochain épisode...
PS: Dans Paramètres / A propos du téléphone / Etat / Etat de la carte SIM / mon numéro de téléphone est toujours "Inconnu"!?
Hors ligne
Bonjour,
J'ai un problème identique à celui de Monsieur Marthaler. Je suis allé chez Swisscom. La demoiselle m'a changé ma carte SIM. Après quelques heures le problème était identique: pas de réseau cellulaire. J'ai redémarré plusieurs fois le téléphone. Toujours cette panne intermittente. Je supprime la carte SIM XXSIM qui est branchée sur l'autre socle. Je mets la nouvelle carte SIM sur le socle ainsi libéré, toujours une panne intermittente. Je redresse délicatement les contact des lecteurs de cartes SIM, toujours une panne intermittente. Je repasse chez Swisscom, bilan d'une autre vendeuse, on ne vend pas ces appareils donc je pense que l'appareil est défectueux,c'est probablement votre antenne qui est défectueuse. Que dois-je faire? En prendre un nouveau, évidemment. Je continue de chercher. Ils ne nous auront pas!!!!
Avec mes meilleures salutations.
JBGruring
Hors ligne
Pages: 1