Vous n'êtes pas identifié.
Re: Ultra-Portable why! N240BU-PRO sous Ubuntu 16.04
Je travaille avec mon nouveau ultraportable Why! depuis peu et ai constaté que les icones des applications, au fil des jours, subrepticement disparaissent ou sont remplacés par des icones génériques.
Exemples:
Panneau des paramètres système:
Son icone:
Ou encore les icones du son et de l'utilisateur courant (bandeau supérieur de l'écran):
Quelqu'un a t-il déjà observé le phénomène?
Merci!
Bonjour,
Ça, c'est tout nouveau! Je n'ai jamais vu ce comportement, mais un résultat similaire est parfois lié au thème utilisé par l'environnement de bureau. Au fait, merci pour votre description détaillée et pour les images.
Pour tester ça, il serait utile de changer le thème dans les paramètres. Dans les paramètres système, cliquer sur "Apparence". Ici, vous devriez voir, en-dessous de la liste d'arrière-plan pour le bureau, un sélecteur de thèmes. Choisissez "Ambiance" dans la liste déroulante, puis sortez des paramètres et redémarrez l'ordinateur.
Dites-moi ensuite si le problème est toujours présent. Ça nous permettra de savoir plus précisément d'où il vient.
Merci.
Luc Wachter a écrit:
Bonjour,
Ça, c'est tout nouveau! Je n'ai jamais vu ce comportement, mais un résultat similaire est parfois lié au thème utilisé par l'environnement de bureau. Au fait, merci pour votre description détaillée et pour les images.
Pour tester ça, il serait utile de changer le thème dans les paramètres. Dans les paramètres système, cliquer sur "Apparence". Ici, vous devriez voir, en-dessous de la liste d'arrière-plan pour le bureau, un sélecteur de thèmes. Choisissez "Ambiance" dans la liste déroulante, puis sortez des paramètres et redémarrez l'ordinateur.
Dites-moi ensuite si le problème est toujours présent. Ça nous permettra de savoir plus précisément d'où il vient.
Merci.
Effectivement, c'est le thème "High contrast" qui est à l'origine de cette bizarrerie. Il suffisait de le remettre à "Ambiance" ou "Radiance" pour retrouver l'affichage normal des icones. Il n'est même pas nécessaire de redémarrer la machine.
Merci infiniment!
Hùng
Superbe, bonne nouvelle.
Avez-vous besoin du thème "High contrast"? Si vous êtes content avec les autres, c'est parfait, mais sinon nous pouvons tenter de trouver une solution.
Merci.
Luc Wachter a écrit:
Superbe, bonne nouvelle.
Avez-vous besoin du thème "High contrast"? Si vous êtes content avec les autres, c'est parfait, mais sinon nous pouvons tenter de trouver une solution.
Merci.
Non le thème "High contrast" n'est pas vraiment nécessaire pour moi. Par contre, le dysfonctionnement est sournois.
Encore merci!
Hung
Heureux épilogue qui nous permet d'ajouter [Résolu] à la discussion. Cela sera certainement utile à d'autres personnes...
Meilleures salutations.