Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je trouve le courage de me relancer dans une installation Linux. Même si ce n'est pas des plus faciles, je voudrais installer une Debian.
J'ai réussi hier à la faire fonctionner, mais maintenant que j'ai voulu mettre à jour Kernel en 2.6.10 j'ai eu un plantage et depuis ça ne marche plus.
En grand Windowsien, je me suis dit qu'il fallait tout réinstaller, ce que j'ai fait, mais maintenant j'ai un message qui dit :
Kernel Panic: Attempted to kill init!
Avant il y a quelques infos comme:
Unable to handle kernel paging request at virtual adress a128f2f0.
Comment je peux faire pour remettre ça un peu d'aplomb ?
Merci de votre aide.
Je ne suis pas en SATA. J'ai un bête disque de 20Go en IDE.
Par contre je ne vois pas de fichier grub.conf... j'ai juste un menu.lst.
J'ajoute des renseignements qui seront peut-être utiles...
Lorsque je lance mon PC en mode non Recovery, je vois défiler rapidement un message
Missing Kernel User... (je peux pas lire la suite)
Et ensuite il me renvoie à la procédure d'installation de paquets.
Et vers la fin de l'installation, les diodes de scroll-lock et Caps Lock clignotent au même où s'affiche le Kernel Panic.
Ca commence à m'échauffer... Si je formate mon disque avec un joli FDISK, je devrais être à même de pouvoir recommencer mon installation et que ça ne plante plus ? Quitte à rester en Kernel 2.4.x
T'as fais la mise à jour de ton kernel avec un kernel debian? ou t'as fais la compilation toi même (quel tuto t'as suivi)?
As-tu essayé de te baser sur le .config de WaVeR ? La base doit être la même, mis à part quelques options spécifiques.
Ha ben non, j'ai pas voulu essayer... J'me suis dit qu'en ayant pas du tout la même config, valait mieux pas tenter le coup.
Juste comme ça, si tu boot sur un live cd genre knoppix (kernel 2.6) tu as aussi cette erreur?
Tu as quoi comme machine?
Tu as une carte RAID ou un autre périhpérique "non -standard"? si oui désactive le.
Essaie aussi de mettre à jour le firmware de ton BIOS.
Juste comme ça, si tu boot sur un live cd genre knoppix (kernel 2.6) tu as aussi cette erreur?
Tu as quoi comme machine?
Tu as une carte RAID ou un autre périhpérique "non -standard"? si oui désactive le.
Essaie aussi de mettre à jour le firmware de ton BIOS.
Le firmware de mon BIOS est à jour, j'ai rien de particulier comme machine, un AMD 1000, 20Go en IDE et un simple lecteur CD.
J'ai pas encore essayé de live CD.
Comme ce que Swebian a dit, base toi sur mon .config. La seule différence c'est le matériel et c'est modifiable facilement tandis que les autres options sont déjà bonne.
Bonjour,
J'ai pu régler le problème en mettant à jour le noyau... Ca ne résoud qu'à moitié mes problèmes parce que maintenant j'ai le système qui se fige assez régulièrement. Et là je suspecte le problème de matériel.
Comment il se fige? On peut avoir plus de détails! Est ce qu'il a ce prob après un lancement d'un service? lors du boot? lors de l'insertion d'un cdrom? lors de ....?.
Suite à un bête
apt-get install gnome nautilus
il télécharge tous les fichier et commence à faire le dépaquetage qu'il me dit... Puis il initialise ou un truc comme ça.
Et après un certain temps, il ne fait plus rien... Même après 2 heures le PC était au même stade.
Il faut voir si t'as encore assez de place sur ton HDD. Tu peux essayer avec
apt-get update && apt-get -f install