Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#26 01 Aug 2017 19:53:14

Battant
Gourou(e) du libre
 
Date d'inscription: 06 Aug 2013
Messages: 286

Re: Réflexion sur l'avenir de SwissLinux.org

Enfin, parmi toutes les entreprises inscrites sur l'OSS directories de /ch/open, certaines font du support.

Bonjour,

Je serais intéressé à avoir la liste des entreprises qui font du support  inscrite à l'OSS

Pourriez-vous me donner la liste des liens vers ses entreprises et les conditions de support  ainsi que les systèmes d'exploitation supporter  Ubuntu Debian autre

Merci d'avance et meilleur salutations

Battant

Hors ligne

 

#27 02 Aug 2017 15:05:47

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: Réflexion sur l'avenir de SwissLinux.org

Battant a écrit:

Pourriez-vous me donner la liste des liens vers ses entreprises

Le lien est dans mon post. Le revoici: OSS Directory.

Hors ligne

 

#28 02 Aug 2017 17:26:03

Battant
Gourou(e) du libre
 
Date d'inscription: 06 Aug 2013
Messages: 286

Re: Réflexion sur l'avenir de SwissLinux.org

Bonjour,

Avez-vous la liste précise des entreprises s qui offre du supports technique sur les logiciels. quel logiciels sont concerner et le prix du support

Merci d'avance

Salutations

Battant

Hors ligne

 

#29 03 Aug 2017 11:10:14

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: Réflexion sur l'avenir de SwissLinux.org

Non, je n'ai pas de liste ni d'information plus détaillée.



Ce sujet n'ayant que peu à voir avec la discussion en cours, je vais déplacer ces derniers posts -> là. (Dès que j'aurais compris comment faire… wink)

Hors ligne

 

#30 23 Sep 2017 22:27:10

Postroutine
Admin
 
Date d'inscription: 16 Feb 2015
Messages: 195

Re: Réflexion sur l'avenir de SwissLinux.org

sebseb01 a écrit:

Personnellement, je vois volontiers une revitalisation du site internet histoirre de renforcer le coter "carrefour" que l'on a dans le titre ! au minimum...

Qu'entends-tu par «renforcer le coter "carrefour" que l'on a dans le titre»?


Séb (Pas le président, l'autre)

Hors ligne

 

#31 23 Sep 2017 22:43:30

Postroutine
Admin
 
Date d'inscription: 16 Feb 2015
Messages: 195

Re: Réflexion sur l'avenir de SwissLinux.org

Lixette a écrit:

Plein de propositions!

J'ai fait la liste des différentes propositions, c'est vraiment agréable de voir ces envies autour de l'association! Je note que plusieurs d'entre elles existent déjà sous une forme ou une autre, lié ou non à slo.
En vrac:

- Cours, etc.: itopie, le Gull, Pôle Sud proposent ponctuellement des cours et conférences sur différentes thématiques libristes
- Articles et livres: côté francophone, je pense aux framabook et aux FlossManuals.
- Traduction: des initiatives comme framalang fédèrent des équipes de traducteurs pour l'anglais, l'espagnol et le portugais.

Bien sûr que Slo peut créer des projets du même genre. Je me méfie juste de la dispertion des forces: c'est contreproductif de réinventer la roue quand quelque chose existe et est efficace.

On pourrait avoir des groupes de travail qui collaborent avec les projets déjà existants.
Le problème des projets existants, c'est qu'ils sont dispersés. Et venant par chez nous, les gens peuvent trouver conseils, être aiguillé vers le projet que leur convient.

Lixette a écrit:

Et à propos des textes?

Est-ce que notre association va bien pour autant? Il me semble que non. On n'a que peu de nouvelles adhésions et les membres actifs sont moins nombreux/moins actifs (ben oui, pas assez de nouveaux, et des actifs pour qui le temps libre disponible se réduit…).
Pour moi, la priorité n'est donc pas de revoir les textes mais bien de redynamiser l'association. Je ne crois pas que le fait de changer les textes apportera une quelconque motivation à qui que ce soit.

Pour redynamiser Swisslinux, il faut en faire la promotion auprès de personnes potentiellement intéressées et avoir les structures adaptées aux nouveaux arrivant. Si notre structure, tant le site web que les status, ne permettent pas aux nouveaux arrivant d'agir, ils repartiront vite.


Séb (Pas le président, l'autre)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB