Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Afin de tester une W650SZ qui démarre parfois sur un écran noir (pas d'affichage du menu BIOS), j'ai installé notre build 16.04.2 (noyau Linux 4.4) sur un nouveau SSD pour exclure tout problème logiciel.
En lançant les mises à jour, le système me proposait d'effectuer une mise à jour partielle. Arrivé au point de l'ouverture d'une boîte de dialogue concernant l'installation de GRUB-PC, et comme cela s'était déjà produit par le passé, le logiciel de mises à jour se bloquait sans que la mise à niveau ne soit terminée.
J'ai alors lancé une mise à jour en mode terminal, après avoir débloqué dpkg, et j'ai pu observer que le système installait le noyau Linux 4.8. L'installation de GRUB-PC s'est bien déroulée ("Continuer sans installer GRUB") et j'ai redémarré la machine.
J'ai voulu tester le gestionnaire de mises à jour et, à ma grande surprise, il rencontrait un problème et me proposait une mise à niveau partielle:
Ce que j'ai accepté. Une boîte de dialogue semblable à celle d'une mise à niveau (et pas d'une mise à jour) s'est alors ouverte:
La mise à niveau s'est alors poursuivie et m'a installé le noyau Linux 4.10:
C'est étrange et un peu inquiétant pour les centaines de clients qui ont un système Ubuntu 16.04.2. Je leur conseille provisoirement de renoncer à lancer des mises à jour jusqu'à ce que la situation soit clarifiée et résolue.
Cordialement.
Hors ligne
Salut,
Voici un post intéressant (à partir de #20) sur le sujet: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2004221
Meilleures salutations.
Hors ligne
Merci jean@adimp.ch.
Je conseille toutefois à ceux qui débarquent sur Linux d'éviter de lire ce genre de choses qui provienent tout droit du côté obscure de la Force!
Pour l'heure, je conseille à nos clients why! de simplement pas choisir la "mise à niveau partielle" mais de cliquer sur "Continuer". Ils attendront ensuite la prochaine version LTS et même quelques mois de plus pour qu'un certain nombre de bugs inévitables soient corrigés...
Ainsi, le problème peut être considéré comme [Résolu].
Hors ligne