Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » SuSE
  •  » [OS] Petite question au niveau des versions (Info)

#1 31 Jan 2005 07:55:00

mafnt
Apôtre du libre
 
Lieu: Nendaz (VS)
Date d'inscription: 01 Dec 2004
Messages: 59

[OS] Petite question au niveau des versions (Info)

Bonjour tout le monde!

J'ai une petite question toute bête... Je n'arrive pas bien à cerner les différences entre une version SuSE 8.1 et une SuSE 9.2. Je m'explique... Si on a une version 8.1 et qu'on met à jour tous le système en général régulièrement, quelles différences y a-t-il entre les deux versions?

Je ne sais pas si c'est suffisamment clair et si vous comprenez ma question...

Merci d'avance...


mafnt

You are legally entitled and encouraged to copy, share, and redistribute this CD, for yourself and your friends (Ubuntu CD cover)

Hors ligne

 

#2 31 Jan 2005 21:34:33

Wallalai
Apôtre du libre
 
Lieu: Sakon Nakhon
Date d'inscription: 15 Nov 2004
Messages: 112

Re: [OS] Petite question au niveau des versions (Info)

Salut,

Je connais pas trop Suse, mais je pense que si tu mets régulièrement à jour ta distrib avec les paquets et les kernels récent elle équivaut à la dernière version disponible. Comme pour une Gentoo ou une Arch, en faisant les updates ta distrib est actualisée. Parfois même plus que le dernier ISO si tu utilises les packages current, unstables, etc.

A part bien sûr concernant de nouveaux outils de config graphique par exemple, qui pourraient avoir été nouvellement intégrés à la distrib.

Hors ligne

 

#3 01 Feb 2005 07:36:49

mafnt
Apôtre du libre
 
Lieu: Nendaz (VS)
Date d'inscription: 01 Dec 2004
Messages: 59

Re: [OS] Petite question au niveau des versions (Info)

OK, merci beaucoup pour l'info... C'est un peu ce que je pensais, mais j'ai une confirmation... Bonne journée...


mafnt

You are legally entitled and encouraged to copy, share, and redistribute this CD, for yourself and your friends (Ubuntu CD cover)

Hors ligne

 

#4 01 Feb 2005 08:19:41

mafnt
Apôtre du libre
 
Lieu: Nendaz (VS)
Date d'inscription: 01 Dec 2004
Messages: 59

Re: [OS] Petite question au niveau des versions (Info)

Quelqu'un sait comment il faut faire pour procéder à un upgrade d'une version SuSE 9.1 Personal à une 9.2 Professional et si c'est possible de le faire??

Merci d'avance


mafnt

You are legally entitled and encouraged to copy, share, and redistribute this CD, for yourself and your friends (Ubuntu CD cover)

Hors ligne

 

#5 01 Feb 2005 11:45:39

Swebian
Invité
 

Re: [OS] Petite question au niveau des versions (Info)

Quelqu'un sait comment il faut faire pour procéder à un upgrade d'une version SuSE 9.1 Personal à une 9.2 Professional et si c'est possible de le faire ?

Merci d'avance

Essayes de jeter un oeil, ça doit expliquer ce que tu cherches http://portal.suse.com/sdb/en/2004/02/yast_instsrc.html

 

#6 01 Feb 2005 12:10:01

mafnt
Apôtre du libre
 
Lieu: Nendaz (VS)
Date d'inscription: 01 Dec 2004
Messages: 59

Re: [OS] Petite question au niveau des versions (Info)

Merci Swebian... Je vais jeter un coup d'oeil...


mafnt

You are legally entitled and encouraged to copy, share, and redistribute this CD, for yourself and your friends (Ubuntu CD cover)

Hors ligne

 

#7 01 Feb 2005 12:28:08

Steph
Humain(e) libre
Date d'inscription: 09 Nov 2004
Messages: 34

Re: [OS] Petite question au niveau des versions (Info)

apt4rpm est ton ami !

Tu trouveras des modes d'emploi sur le forum ci-dessous :

http://www.alionet.org/

J'avais fait le up de 9.1 -> 9.2 Il y avait environ 70 mg de mise à jour.


Steph ist [img]http://frugal.altervista.org/fr/img.php?id=1177264866[/img] !

[img]http://joec21.googlepages.com/Frugalware_userbar_by_ferencnf.jpg/Frugalware_userbar_by_ferencnf-full;init:.jpg[/img]

Hors ligne

 

#8 01 Feb 2005 13:33:08

mafnt
Apôtre du libre
 
Lieu: Nendaz (VS)
Date d'inscription: 01 Dec 2004
Messages: 59

Re: [OS] Petite question au niveau des versions (Info)

Merci... Mais as tu eu des problèmes ? Ca m'intéresserait de savoir comment tu as fait... Tu as utilisé le fichiers sources.list qui est utilisé dans le tutoriel sur APT4ALL ?


mafnt

You are legally entitled and encouraged to copy, share, and redistribute this CD, for yourself and your friends (Ubuntu CD cover)

Hors ligne

 

#9 01 Feb 2005 18:37:25

Steph
Humain(e) libre
Date d'inscription: 09 Nov 2004
Messages: 34

Re: [OS] Petite question au niveau des versions (Info)

Aucun problème.

Il faut bien lire le tutoriel et l'appliquer pas à pas sans rien omettre. Les utilisateurs qui rencontrent des problèmes avec cet outils n'ont en général pas tout lu ou pas compris ce qui'il faisait.

Il est capital de ne pas mélanger les versions. Si tu as une 9.1, prends tout ce qui concerne la 9.1, y compris le source.list.

Dès que c'est fait, comme sur une Debian :

1) apt-get update
2) apt-get upgrade (cette étape prend du temps la première fois) big_smile
3) apt-get dist-upgrade

Le fichier source.list est mis à jour régulièrement (voir explications dans le tuto).

Gallagann, qui administre le forum Alionet, a aussi ouvert un chan :

irc.langochat.net
#alionet

J'espère que ces informations te serviront.


Steph ist [img]http://frugal.altervista.org/fr/img.php?id=1177264866[/img] !

[img]http://joec21.googlepages.com/Frugalware_userbar_by_ferencnf.jpg/Frugalware_userbar_by_ferencnf-full;init:.jpg[/img]

Hors ligne

 

#10 01 Feb 2005 20:51:14

mafnt
Apôtre du libre
 
Lieu: Nendaz (VS)
Date d'inscription: 01 Dec 2004
Messages: 59

Re: [OS] Petite question au niveau des versions (Info)

Merci beaucoup... Effectivement en suivant pas à pas les infos du tutoriel, je suis arrivé sans problème à updater puis upgrader ma SuSE...


mafnt

You are legally entitled and encouraged to copy, share, and redistribute this CD, for yourself and your friends (Ubuntu CD cover)

Hors ligne

 

#11 02 Feb 2005 07:10:43

Guest
Invité
 

Re: [OS] Petite question au niveau des versions (Info)

Une petite précision, dans le fichier sources.list de apt il ne faut pas mettre les répertoires finissant par drpm et prpm, je te déconseille aussi le kernel-of-the-day certaine fois il n'est pas très stable.

 

#12 02 Feb 2005 07:48:17

mafnt
Apôtre du libre
 
Lieu: Nendaz (VS)
Date d'inscription: 01 Dec 2004
Messages: 59

Re: [OS] Petite question au niveau des versions (Info)

Merci pour l'info... Et pour le kernel-of-the day, j'ai malheureusement fait l'expérience moi-même de son instabilité, donc je conseille aussi vivement aux personnes qui souhaiteraient mettre à jour leur système de ne pas le mettre dans la liste.


mafnt

You are legally entitled and encouraged to copy, share, and redistribute this CD, for yourself and your friends (Ubuntu CD cover)

Hors ligne

 
  • Index
  •  » SuSE
  •  » [OS] Petite question au niveau des versions (Info)

Pied de page des forums

Powered by FluxBB