Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11 Jul 2017 12:54:19

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

[Résolu] Compatibilité entre LibreOffice et Microsoft Office

Un client nous adresse la question (récurrente) suivante:

Bonjour,

Je suis très intéressé d'acquérir un ordinateur portable Why.
Une question néanmoins : je suis souvent amené à devoir travailler sur des documents avec d'autres personnes utilisant Word ou Excel (documents que je télécharge puis renvoie ou qui sont par exemple sur dropbox). Est-ce que ces échanges se font facilement ? Est-ce que la personne qui travaille avec Microsoft Office peut réouvrir le document sans manipulation et reprendre le travail après que je sois intervenu avec Libre Office ?

Merci d'avance et mes meilleures salutations


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#2 11 Jul 2017 12:57:29

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: [Résolu] Compatibilité entre LibreOffice et Microsoft Office

Voici la réponse que nous lui avons faite et qui pourrait être utile à d'autres:

Bonjour,

Merci pour votre intérêt pour les ordinateurs durables why! sous GNU/Linux.

Les documents édités par LibreOffice sont sauvegardés par défaut au format ISO OpenDocument. Je crois que Word est capable de les ouvrir, peut-être en ajoutant un petit module. On peut aussi sauvegarder au format .docx et tout fonctionne, y compris le suivi des modifications. Lorsque le document n'a pas besoin d'être modifié par le destinataire, il faut l'exporter au format PDF. Dans le cas où un même document est rédigé à plusieurs mains, il est recommandé d'utiliser un outil d'édition en ligne comme Framapad ou Google Docs.

Comme LibreOffice fonctionne aussi bien sur Linux que Windows ou Mac OS X, vous pouvez vous convaincre de tout cela en téléchargeant le logiciel sur libreoffice.org. Vous pouvez aussi inviter vos partenaires à en faire de même et se convaincre qu'il y a une vie après Microsoft...

Meilleures salutations.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB