Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24 Jun 2017 16:02:58

hofermic
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 24 Jun 2017
Messages: 3

[Résolu] Fairphone ne monte pas quand connecté à un ordinateur

Bonjour,
Quand je me connecte à un ordinateur avec mon FP2, il ne monte pas. J'ai installé "android file transfert" sur mac et j'obiens le message "can't access device storage". J'ai aussi essayé sur un PC, c'est pareil, sauf que le FP apparait comme disque  externe, mais impossible de l'ouvrir.

Hors ligne

 

#2 25 Jun 2017 13:56:46

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: [Résolu] Fairphone ne monte pas quand connecté à un ordinateur

Bonjour,

Je doute fort que le problème vienne de votre Fairphone 2. Merci de préciser le système d'exploitation de votre ordinateur Mac pour commencer à cerner le problème. En gardant à l'esprit que Apple ne va pas développer de gros efforts pour faciliter la connexion d'un smartphone autre que iPhone...

Meilleures salutations.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#3 25 Jun 2017 14:14:27

jean@adimp.ch
Illuminé(e)
Lieu: Marly
Date d'inscription: 10 Mar 2005
Messages: 1228
Site web

Re: [Résolu] Fairphone ne monte pas quand connecté à un ordinateur

Bonjour,
C'est probablement l'utilisateur choisi qui ne peut pas accéder au téléphone android. Peut-être que ce document peut vous aider : https://stackoverflow.com/questions/144 … ermissions
  Est-ce que vous avez "rooté" votre téléphone?

Meilleures salutations.


--------------------------------------------------------
Jean Tinguely Awais
Ma vie sur twitter : http://www.twitter.com/tservi

Hors ligne

 

#4 25 Jun 2017 19:52:19

Trim
Gourou(e) du libre
Lieu: Saxon, Valais
Date d'inscription: 17 Oct 2007
Messages: 364
Site web

Re: [Résolu] Fairphone ne monte pas quand connecté à un ordinateur

Bonjour,

Si vous avez effectuer la mise à jour récente du logiciel Fairephone, vous êtes passer à Android 6.

Avec Android 6, le téléphone ne donne plus accès automatiquement à ses fichiers lorsqu'il est branché à un ordinateur.

À la place, le téléphone affiche une notification avec le texte "Recharge USB / Appuyer pour plus d'option".

Quand on clique sur cette notification, Android propose 3 choix de connexions différentes: 1 pour recharger uniquement et 2 pour partager les fichiers si je me souviens bien.

D'une fois qu'une option de partage est choisie, l'ordinateur est capable de voir les fichiers du téléphone.

C'est une petite protection intéressante qui permet à l'utilisateur de brancher son téléphone sur un ordinateur étranger pour récupérer le courant électrique sans avoir à partager toutes ses données avec le propriétaire de l'ordinateur.

Hors ligne

 

#5 26 Jun 2017 10:12:21

hofermic
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 24 Jun 2017
Messages: 3

Re: [Résolu] Fairphone ne monte pas quand connecté à un ordinateur

Bonjour,
Il est possible qu'il y a un problème avec MAC mais comme je l'ai dit ça ne marche pas sur PC non plus. Quand je double clique sur FP2, rien ne s'ouvre. Clique gauche / importer les images et vidéo / Aucune nouvelle image ou vidéo n'a été trouvée sur ce périphérique + une fenêtre Importer des images et vidéos avec ruban qui tourne sans rien obtenir.
Je n'obtiens malheureusement pas la fenêtre dont TRIM parle : "Recharge USB / Appuyer pour plus d'option". Je n'ai pas rooté à ma connaissance mon FP2. Je ne sais pas d'ailleurs ce que ça signifie. Dois-je le faire ? et comment précisément ?  J'ai fais la mise à jour android 6.0.1 Désolé mais j'ai très peu de notion.Merci de votre aide.

Hors ligne

 

#6 26 Jun 2017 13:18:19

Trim
Gourou(e) du libre
Lieu: Saxon, Valais
Date d'inscription: 17 Oct 2007
Messages: 364
Site web

Re: [Résolu] Fairphone ne monte pas quand connecté à un ordinateur

Hello,

Parfait, comme c'est Android 6, c'est bien le cas auquel je pensais et aucun rootage n'est nécessaire.

Ce qui se passe est que par défaut le téléphone protège l'accès à ses fichiers quand il est branché à un ordinateur.

Ce qu'il faut faire:

1. Brancher votre FP2 à l'ordinateur
2. Une notification sur le FP2 apparaît avec le texte "Recharge par USB". Si la notification n'apparaît pas, alors le téléphone n'a pas reconnu l'ordinateur. Cette situation pourrait provenir d'un câble USB endommagé (ils sont assez fragile je trouve hmm)
3. Appuyer de manière courte sur la notification du FP2
4. Là un menu de choix apparaît et vous pouvez choisir "Transférer des fichiers"

Et pour avoir des images et un tutoriel complet, j'ai trouvé cet article qui va sûrement mieux expliquer que moi : http://www.prodigemobile.com/tutoriel/c … b-android/

Dernière modification par Trim (26 Jun 2017 13:18:53)

Hors ligne

 

#7 26 Jun 2017 15:47:36

hofermic
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 24 Jun 2017
Messages: 3

Re: [Résolu] Fairphone ne monte pas quand connecté à un ordinateur

ok ok, ça marche, merci beaucoup à vous tous, ça marche.
bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB