Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Une piste supplémentaire de ce côté-là, arandr. Il s'agit d'une interface graphique à xrandr qui nous permettra peut-être de comprendre le problème.
sudo apt install arandr
Connectez alors vos projecteurs et voyez si le deuxième "écran" est détecté. Testez les paramètres pour voir s'il est possible d'améliorer la situation à travers des commandes un peu plus complexes (générée automatiquement par arandr), et si vous voulez bien, décrivez rapidement vos expériences ici.
Merci.
ça ne marche toujours pas mais pour compléter l'info :
- le projecteur marche en fait avec tous les autres ordis (c'est l'adaptateur HDMI-VGA de mon collègue qui avait un problème)
Suite à un message trouvé sur internet d'un mec qui devait se sentir seul au monde, comme moi, j'ai essayé sa manip (qui a fonctionné chez lui) :
- démarrer sur ubuntu installé sur une clé usb (ubuntu 14.04)
- brancher l'écran (qui fonctionne alors)
- redémarrer, cette fois sur l'installation locale.
Ca a marché pour moi jusqu'à l'étape 2 : lorsque je démarre sur la clé --> aucun soucis. Mais lorsque je reviens sur mon système local ça ne marche toujours pas.
Au moins, je sais ce qu'il me reste à faire --> réinstaller ubuntu (et tous les programmes qui vont avec ... grrr!)
Merci en tout cas pour les aides apportées
Bonjour,
Il est possible de ne pas réinstaller tout, mais il est possible de reconfigurer des paquets avec l'instruction dpkg-reconfigure Peut-être ce message ici : https://ubuntuforums.org/showthread.php?t=690760 peut vous aider.
Meilleures salutations.
Bonjour,
Merci pour votre message mais aucun changement après avoir lancé la commande se trouvant dans votre lien.
Cdlt,
Gilles
Bonjour,
Il est possible que ce ne soit pas x le problème. Je ne sais pas comment faire pour vraiment savoir. Par contre il est certainement possible d'essayer d'autres possibilités : par exemple unity en faisant un
sudo apt-get install --reinstall ubuntu-desktop
comme indiqué ici https://askubuntu.com/questions/789481/ … ault-unity .
Meilleures salutations.