Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Je suis sous Ubuntu 14.04 et utilise mon imprimante depuis plusieurs mois.
Ma Brother MFC-J680DW a refusé de fonctionner (signalé par la croix rouge allumée) en indiquant un problème d'encre. Les niveaux d'encre indiqués sur l'écran LCD signalaient que les 4 cartouches étaient vides (étrange qu'elles soient vides simultanément).
J'ai malgré tout changé les 4 cartouches en une fois et le message reste le même : elles sont signalées vides (alors qu'elles sont neuves !). L'imprimante refuse de travailler.
Sur l'écran LCD il est noté : détection impossible, installez les cartouches seulement si la machine est allumée.
A supposé que j'aie installé les 4 cartouches avec la machine hors tension, je crains de refaire la manipulation (retirer les cartouches et les replacer immédiatement) parce que j'ai vu des recommandations ici : http://support.brother.com/g/s/id/htmld … 371EE4_333
Je crois comprendre de cet avertissement que enlever les cartouches pour les replacer immédiatement (imprimante allumée) risquerait d'empêcher la reconnaissance du niveau d'encre restant.
Avant de faire quoi que ce soit, j'espère des conseils éclairés.
D'avance, merci.
Dernière modification par soifranc (18 May 2017 15:45:57)
Hors ligne
Bonsoir soifranc,
J'ai peur de vous décevoir, mais je pense que seul le support Brother peut répondre à cette question. Nous n'avons en effet pas de machine de ce modèle présentant ce même problème et qui nous permettrait de tester une solution.
On ne trouve malheureusement pas ce modèle sur l'excellent site de conseils techniques https://fixyourownprinter.com/. Il existe certainement quelque part sur le web un moyen d'effectuer un reset du compteur de pages et/ou du niveau des cartouches...
Cordialement.
Hors ligne
Je vous remercie pour votre réponse M. Marthaler.
A vrai dire, à peine avais-je envoyé mon post sur le forum qu'il m'est venu l'idée de m'adresser au support technique de Brother. J'attends leur réponse qui m'est promise d'ici 2 jours et donnerai des nouvelles.
Hors ligne
Bonjour soifranc,
On se réjouit de lire ici l'épilogue...
Cordialement.
Hors ligne
N'ayant pas reçu de réponse à mon courriel adressé au support Brother (https://www.brother.ch/fr-ch/support/su … lang=fr-CH j'ai fait les manipulations suivantes :
1. Imprimante éteinte, retrait des 4 cartouches d'encre;
2. Allumer l'imprimante;
3. Imprimante allumée, remise en place des 4 cartouches d'encre.
Les cartouches sont reconnues comme... pleines !
Hors ligne
Trop fort soifran!
Et surtout, merci d'avoir documenté la solution sur ce forum et marqué le problème comme [Résolu].
Cordialement.
Hors ligne
Pages: 1