Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09 Apr 2017 20:30:26

Loic
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 09 Apr 2017
Messages: 1
Site web

Un skin photoshop pour GIMP?

Bonjour,

je suis nouveau utilisateur de GIMP, mais j'ai beaucoup de mal. Ma question est la suivante: existe t'il un skin à télécharger gratuitement pour que Gimp ressemble comme deux gouttes d'eau à Photoshop?

Merci beaucoup et à bientôt.

Hors ligne

 

#2 10 Apr 2017 09:57:58

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: Un skin photoshop pour GIMP?

Salut Loic,
Je ne crois pas qu'une extension de Gimp permette de 'transformer' Gimp en photoshoplike facilement. Je comprends que la transition ne soit pas facile, c'est souvent LE gros frein.
Il y a un grand nombre de tutoriels pour le Gimp; pour prendre les bons réflexes, c'est ce vers quoi je me tournerais, par exemple toute la série des Floss Manuals (dont celui pour le Gimp).

Je n'ai pas encore testé mais j'ai entendu beaucoup de bien de Krita, qui semble assez intuitif à prendre en main et permet de faire des choses fort sympathiques (Pepper&Carrot est dessiné avec Krita par exemple). Ca vaut peut-être la peine de tester aussi.

Bon courage pour la migration (comme disent nos amis framasoftiens: la route est longue, mais la voie est libre!) smile !

Hors ligne

 

#3 18 Dec 2019 05:22:24

shudiao67
Affranchi(e)
Date d'inscription: 18 Dec 2019
Messages: 1

Re: Un skin photoshop pour GIMP?

Ce message a été édité pour supprimer les liens incorporés et références publicitaires (cf règles d'utilisation du forum). Je laisse le bénéfice du doute pour le reste mais le déterrage de topic est à éviter s'il n'y pas d'informations pertinentes.
-- Lixette

non

GIMP propose de différentes sortes de fonctionnalités pour réaliser des compositions uniques. Vous pouvez l’adapter en fonction de vos besoins et le manipuler facilement. Grâce à ce logiciel, il est possible de faire des modifications, d’ajouter ou de supprimer des éléments.

GIMP est un logiciel de peinture et d’art numérique compatible avec une tablette graphique. J'ai reçu il y a peu une tablette dessin et je compte bien l'utiliser avec Gimp.

Dernière modification par Lixette (18 Dec 2019 09:46:59)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB