Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je constate sur votre site que la tablette Ubuntu phone a disparu . Il a été remplacé par la tablette Android Et le faire phone est un téléphone Android . Or je n'acceptais pas les conditions générales et la politique des vies privées de Google.
C'est pourquoi je cherche une tablette avec un autre système d'exploitation comme Ubuntu phone Qui est plus respectueux de la vie privée qui me permettrait de travailler avec la ligne de commande mon outil indispensable de travail
Voir poste précédent pour mes besoins
Pour ceux qui ne l'ont pas lu j'ai besoin de l'accès à la ligne de commande à python PHP Apache Mariadb ect...
Outre le faite que le système dispos dations Android prend nos données personnelles pour les revendre et vous borre des publicités c'est que je n'acceptais pas car je ne suis pas un produit, système d'exploitation Android permet aux applications de demander toutes les permissions qu'elles veulent et vous devez toutes les accepter pour pouvoir les installer . Impossible après de revenir en arrière n'donnant tout le pouvoir aux applications
Pourriez-vous m'aider dans mes recherches
Merci d'avance
Salutations
Battant
Hors ligne
Hello,
Canonical vient d'annoncer l'abandon complet de leur solution Ubuntu Touch pour téléphone et tablette, il est donc très peu conseiller de chercher à l’utiliser: tu seras coincé sur un Ubuntu 15.04 qui n'a plus de support depuis longtemps (ce n'est pas une versoin LTS).
Android, depuis la version 6 il me semble, a un nouveau gestionnaire de droits pour les applications: les droits sont par défauts refusés et ils sont demander à mesure selon les actions effectuées dans l'application.
Android est en plus un projet open-source (bien que n'acceptant pas de contributions externes il me semble), il n'est pas nécessaire de suivre les conditions de Google: il faut installer une version d'Android sans Play Store et les services Google. Il existe de tels projets comme Lineage OS (suite du populaire Cyanogenmod), Omnidroid, ...
Maintenant, le monde des puces ARM est très fermé, il est donc très difficile d'avoir un système d'exploitation alternatif, car le matériel nécessite souvent des patchs dans le noyau Linux pour se conformer aux drivers propriétaires ce qui empêche ensuite de pouvoir faire évoluer le logiciel ou de l'installer sur n'importe quel périphérique. En plus, comme le processus de démarrage n'a pas de standard de découverte automatique du matériel (comme dans le monde x86 / x64), le coût de préparation d'un système d'exploitation ARM est très élevé.
Pour illustrer, le projet de téléphone avec un design matériel ouvert (et non pas libre) GTA04 fournit bien un processus de démarrage open-source et peut intégrer des noyaux Linux récent, mais comme la puce graphique 3D nécessite des drivers propriétaires, il est impossible de bénéficier d'un noyau Linux récent et de la 3D en même temps.
A bientôt,
Adrien
Hors ligne
Bonjour,
Je confirme que le projet Ubuntu Touch est abandonné, raison pour laquelle nous ne pouvons plus proposer les tablettes BQ avec cet OS.
J'apprends que "le monde des puces ARM est très fermé". Mais que dire alors des puces Intel (voir mon récent billet de blog à ce sujet)?
Il semble en effet de plus en plus clair que les libertés ne soient pas solubles dans la technologie...
Hors ligne
Par "très fermé", je voulais plutôt dire difficile à atteindre avec un projet communautaire, parce qu'il faut faire un effort de portage du système d'exploitation pour chaque machine visée à cause du manque de procédure standard pour le démarrage et la découverte du matériel et à cause des puces embarquées souvent propriétaires comme les puces graphiques ou les puces GSM.
Pour le premier point, l'architecture x86 / x64 a au moins l'avantage de définir une procédure standard pour démarrer et découvrir le matériel, ce qui permet de développer un système d'exploitation pour plusieurs machines (on n'a pas une versoin d'Ubuntu pour HP, une version pour Dell, une version pour Clevo... Ubuntu pourra démarrer sur toutes les machines). Après, pour les puces propriétaires, on a en effet le même problème avec cette architecture aussi, mais au moins Intel fournit des drivers libres pour ses cartes graphiques (AMD aussi maintenant si je me souviens bien).
Mai effectivement, on a un autre très grand soucis avec l'imposition par Intel de leur système "Management Engine" qui semble être quelque chose de bien trop intrusif. AMD a le même genre d'outil nommé Plateform Security Processor selon cet article détaillé des problèmes que nous avons actuellement d'un point de vue logiciels/firmware intrusifs: https://linuxfr.org/users/eingousef--2/ … ela-de-x86
Hors ligne
Bonjout,
Bon, dommange pour ubuntu toutch. espèrons que des gens arrive à le reprendre. maintenant comment avoir un système open source pour tablettte qui :
Accepte les contribution externe :
respecte la vie privée
Donne accès au terminal avec la commande sudo pour les droit administrateur
apt-get
php
python3
mariadb
Apache
Éventuellement openjdk et un système de fenêtre
Merci pour votre support
Salutations
Battant
Hors ligne
Bonjour,
Le duopole d'intel et amd avec leur puce de soit disant sécurité Management Engine ou Plateform Security Processor me fait assez peur. Faudrai-il attendre que des affaires similaire à celle du scandales vv éclate d’espionnage massif, non respect de la vie privée et de la protection des donnée pour modifier la loie du copyrigt autorisant expressément des expert universitaires ou des agences de contrôle indépendante et neutre à vérifier les code source même propriétaire implémenté dans nos machine afin que l'utilisateur puisse être certain que son ordinateur, son téléphone ou sa tablette ne fasse pas n'importe quoi sans qu'il soit informé et qu'il puisse s'y opposé ?
Faut-il que les université développe d'autre processeur et d'autre matériaux alternatifs voir matériel libre pour qu'on soit enfin sûr de ce que fonts nos machine et qu'on ait le droit à la vie privée ?
François marthaler, êtes vous au courant que vos machine why comporte cetainement le Management Engine qui pourrait cacher un système qui espionne vos client ?
Si votre politique de vie privée consiste à ne pas révéler les données de vos client aux GAFAM, pourquoi acceptez-vous de vendre un téléphone ou une tablette android avec les service google ?
Salutations
Batttant
Hors ligne
Salut,
Pourquoi est-ce qu'une bande de privé ne rachèterais pas une linge de production d'un "vieux" processeur, style 80486, pour sortir des engins électroniques super cool? Les 80486 sont encore bien présent sur beaucoup de machines embarquées et il faudrait pouvoir les changer si ils tombent en panne ce qui est déjà un certain marché.
Meilleures salutations.
Hors ligne
Bonjour,
Je pense qu'il faudrait séparer les deux sujets, Pluce Intel qui nous espionne La question initiale à savoir comment trouver une tablette dont le soft répondent à mes exigences à savoir
1. Disposer d'un terminal avec Les commandes écrites dans les messages précédents
Question :
Je dispose d'un Rasbery pi B. Est-il possible de le transformer en tablette si possible avec un écran cinq à 7 pouce ?
J'ai trouvé ça à ce sujet
http://makezine.com/2014/01/07/how-i-bu … pi-tablet/
Merci pour les renseignements
Salutations
Battant
Dernière modification par Battant (09 Apr 2017 11:11:49)
Hors ligne
Bonjour,
why! a été approchée par l'équipe qui s'est donné pour défi de construire un portable basé sur une architecture PowerPC. Pour le moment, nous attendons de voir ce que cela peut donner, sachant qu'il n'est pas certain que l'OS GNU/Linux (Debian 8, je crois) continuera à être développé. On n'aimerait pas mettre nos clients sur une voie de garage...
Cordialement.
Hors ligne
Bonjour,
Bon j'espère que PowerPC ne sera pas espionner . Il voudrait eu un processeur Opponent source je pense
Cela vaut autant pour les ordinateurs que pour les tablettes et les Smartphones .
À quand un ordinateur et une tablette Open source qui respecte la vie privée ?
J'attends de voir si un scandale presse que même plus grave que celui du scandale Vv éclate en informatique vois un message précédent.
Salutations
Battant
Hors ligne
Bonjour,
A propos du intel management eingein, je viens d'avoir accès aux fichiers .log de la puce installée sur mon mac sur windows duquelle je vous écrit.
Apparament, le système communique avec cette puce. Toujours est-il que ce fichier log consigne tout ce qui se passe sur la machine. Si ce genre de fichier étairt envoyé par internet à la NSA imaginer la surveillance. Pour enquêter, il faudrait que des experts universitaires indépendants se penchent en profondeurs sur le fonctionnement de ce système pour tenter de savoir si les logs sont envoyés ou si la NSA peut se connecter à distance.
Question : Avez-vous essayer les driveres intel de windows sur vos ordinateurs why ?
Merci pour votre réponse
Salutations
Battant
Hors ligne