Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05 Dec 2016 21:43:10

jbgruring
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 15 Jan 2014
Messages: 251

Scanner à main CLX PayPen

Bonjour à tous,
Est-il possible d'utiliser un lecteur CLX PayPen, pour lire les longs codes de chiffres sur les bulletins de paiement, sur un Why 253EU? Merci à vous tous.
Avec mes meilleures salutations.
JBGruring

Hors ligne

 

#2 06 Dec 2016 08:13:09

Luc Wachter
Modérateur
 
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 01 Sep 2016
Messages: 240
Site web

Re: Scanner à main CLX PayPen

Bonjour,

Il semble que ce type d'appareils ne soient pas du tout supportés sous Linux...

-Cette discussion, qui s'est étalée sur plusieurs années, montre que les gens ont montré leur intérêt à certaines entreprises pour une compatibilité Linux, mais sans résultat.

-Le site de CLX montre des pilotes pour Windows et OSX mais rien pour Linux. (Edit: En outre, la réponse de Crealogix à un mail par un client potentiel a démontré une ignorance particulière quant à la nature de Linux.)

-Et cette discussion sur SwissLinux.org renvoie à une discussion sur un type de paypen qui n'a pas besoin de drivers. Peut-être auriez-vous une chance de ce côté-là? Cela ne semble pas fonctionner sans soucis cela dit...


why! N240BU-Pro | i7-7500U | 8Go

Hors ligne

 

#3 09 Dec 2016 23:21:56

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: Scanner à main CLX PayPen

Bonsoir,

A mon avis, il existe certainement des solutions faisant appel à un système de reconnaissance optique de caractères (OCR) sur smartphone remplaçant avantageusement un lecteur dédié...

En ce qui me concerne, je serais aussi amateur d'une solution sans bug basée sur l'appareil photo de mon Fairphone. A défaut, je continuerai à taper les séquences de chiffres d'un BVR, ce qui sera toujours plus rapide que de faire la queue à la poste ou à la banque...

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#4 17 Mar 2017 19:25:18

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: Scanner à main CLX PayPen

A noter que les BVR et le format de paiement DTA vont disparaître en 2018 au profit du format XML selon la norme ISO 20022. Voir, par exemple, information BCBE.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB