Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Avant tout une petite présentation, je m'appelle Eric Vernichon, je suis développeur, j'utilise Linux depuis 1997 (slackware 3.2)
Je possède un Portable WHY modèle N240JU-pro qui tourne sous Mint.
Depuis mon achat (decembre 2016) au début au moins une fois par jour (mais maintenant plusieurs fois par heure) le portable se fige totalement, impossible de le faire repartir, j'ai essayé toutes les combinaisons de touche que je connais, j'ai essayé d'y accéder par ssh, rien à faire pas d'autre solution que de l'éteindre et de le rallumer.
J'ai fouillé les logs, mais je n'ai rien trouvé je pense que l'O.S. n'a même pas le temps d'écrire quoi que ce soit.
Ayant plusieurs autres machines tournant sous cet O.S., je penche soit pour une incompatibilité matérielle (mais mint c'est une Ubuntu donc normalement...) , soit un problème purement matériel, mais comment le diagnostiquer ?
Merci
Hors ligne
Salut,
Est-ce qu'il y a un fichier core qui a été créé?
http://manpagesfr.free.fr/man/man5/core.5.html
Meilleures salutations.
PS : Voir aussi ici http://manpages.ubuntu.com/manpages/pre … ore.5.html
Dernière modification par jean@adimp.ch (10 Mar 2017 13:34:35)
Hors ligne
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de fichier core non plus, vous pensez qu'une application précise pourrait provoquer le freeze ?
Je dois dire que ces blocages surviennent sans que je puisse relever qu'une application en particulier était lancée à chaque fois
Merci pour votre aide
Hors ligne
Bonjour,
Si ce n'est pas une application peut-être est-ce un service. Au bol, est-ce que vous avez un programme de synchronisation vers le cloud qui est installé?
Meilleures salutations.
Hors ligne
Oui je vais essayer de désactiver les service de synchronisation
Merci pour le conseil
Je vous tiendrais au courant
Hors ligne
Bonjour,
Nous ne pouvons pas supporter toutes les distributions Linux sur nos machines et concentrons donc nos efforts sur Ubuntu et le build élaboré et testé à partir de la dernière version Ubuntu LTS.
Peut-être pourriez-vous sauvegarder vos données et réinstaller la version Ubuntu 16.04 pour votre why! N240JU-PRO à partir de l'image déposée sur https://oem.whyopencomputing.ch/2016_Build_Suisse_fr/ (une version 16.04.2 ne devrait pas tarder). Cela permettrait de cerner le problème et éventuellement exclure une panne hardware. Je précise encore que, sur ce modèle (qui est aussi celui que j'utilise au quotidien), personne ne nous a remonté un problème tel que celui que vous décrivez...
J'ajoute encore - en précisant que, contrairement à vous, je ne suis pas informaticien - on a vu des machines complètement bloquées suite à l'installation d'un logiciel très intrusif comme Dropbox. Sans autre solution que de réinstaller un système propre...
Cordialement.
Hors ligne