Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09 Jan 2017 22:33:53

Battant
Gourou(e) du libre
 
Date d'inscription: 06 Aug 2013
Messages: 286

Rythmbox semble planter lors de l'analyse d'un dossier sur Ubuntu 16.0

Bonjour,

Ceci est un rapport d'erreur relatif au logiciel rythmbox

Procédure suivi
1. Ouvrir rythmbox

Cliquer sur importer

Premier problème : la barre des onglet disparaît et je ne la retrouve plus après

Deuxième problème :

Dans le menu à droite choisir un dossier de fichiers audios à importer

Le balayage des fichier démarre automatiquement.

Malheureusement le processus de balayage semble planter rythmbox au bout d'un moment.

Le gestionnaire de rapport d'erreur intégré à ubuntu, bien qu'il me signale l'erreur, ne me permet pas d'aller jusqu'au bout du processus de soumission du rapport

Après plusieurs tentatives, j'ai vu un message m'indiquant que ma machine n'avait pas assez de place en mémoire vive pour continuer le processus

A l'heure où j'écris ce message, la mémoire  vive occupée et de 2.4 Go sur 7.7

Question :

1. Savez-vous combien de mémoire vive physique maximum je peux mettre dans ma machine et suffirait-il. d'augmenter cette mémoire pour que l'outil de rapport de bug fonctionne correctement ?


2. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou un problème similaire avec la fonction balayage de rythmbox ?

D'avance merci pour votre aide

Salutations et bonne année

Battant
Configuration
ubutu 16.04 64 bit

Code:

 uname -r
4.4.0-57-generic
version de rypthmbox
apt-cache policy rhythmbox
rhythmbox:
  Installé : 3.3-1ubuntu7
  Candidat : 3.3-1ubuntu7
 Table de version :
 *** 3.3-1ubuntu7 500
        500 http://ch.archive.ubuntu.com/ubuntu xenial/main amd64 Packages
        100 /var/lib/dpkg/status

Hors ligne

 

#2 11 Jan 2017 08:31:27

Luc Wachter
Modérateur
 
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 01 Sep 2016
Messages: 240
Site web

Re: Rythmbox semble planter lors de l'analyse d'un dossier sur Ubuntu 16.0

Bonjour Battant,

Il semble que le problème soit déjà arrivé à quelqu'un: lien. Dans son cas, supprimer les fichiers de config, puis lancer l'application à nouveau a apparemment fonctionné.

Code:

sudo rm -R ~/.local/rhythmbox

Peut-être cela aidera-t-il pour vous aussi. Attention, cela supprimera évidemment différentes configuration. Faire une copie du dossier avant, au cas où, pourrait être utile.

P.S: la mémoire maximum dépend de votre machine, mais la majorité de celles-ci peuvent monter jusqu'à 32Go. Cependant, ça m'étonnerait beaucoup que cela règle votre problème.


why! N240BU-Pro | i7-7500U | 8Go

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB