Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05 Jan 2017 10:05:15

prune999
Apôtre du libre
 
Date d'inscription: 30 Apr 2012
Messages: 51

[Résolu] Connection usb Ubuntu mémoire interne Fairphone

Bonjour,

Situation : 2 why! sous Ubuntu, 2 Fairphone 2.

Dans mon cas, mon fairphone est monté automatiquement, l'icône "mémoire de stockage interne" s'affiche dans un répertoire "android". Avec droits lecture et écriture.

Dans le cas de la personne qui me consulte, équipée d'un nouveau fairphone : néant.

Après lecture de documentation ubuntu je crois comprendre que, si la connexion usb ne pose aucun problème avec une carte SD, il n'en est pas de même avec la mémoire interne d'un smartphone sous android. Les solutions sont semble-t-il multiples et je ne parviens pas en comparant la configuration des 2 ubuntu à voir ce qui fait la différence entre eux.

Que conseillez-vous? la personne qui me consulte ne souhaite pas installer de carte, la mémoire interne de son fairphone lui suffit.

D'avance merci de vos réponses et cordiales salutations.

Dernière modification par prune999 (07 Jan 2017 17:21:14)

Hors ligne

 

#2 05 Jan 2017 13:10:03

Luc Wachter
Modérateur
 
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 01 Sep 2016
Messages: 240
Site web

Re: [Résolu] Connection usb Ubuntu mémoire interne Fairphone

Bonjour,

Lorsque vous branchez le téléphone à l'ordinateur, une notification devrait apparaître sur le premier. Celle-ci donne accès à la configuration du type de connexion câblée. Cela pourrait être une piste. Pouvez-vous essayer de cliquer dessus et de sélectionner le transfert de fichiers?

Petit info en plus: La mémoire interne du téléphone est en général (et à ma connaissance) aussi une carte SD, mais soudée.

Merci.


why! N240BU-Pro | i7-7500U | 8Go

Hors ligne

 

#3 07 Jan 2017 17:02:09

prune999
Apôtre du libre
 
Date d'inscription: 30 Apr 2012
Messages: 51

Re: [Résolu] Connection usb Ubuntu mémoire interne Fairphone

Merci Luc de la réponse.

Le problème ne venait pas de la configuration du fairphone qui était correcte.
Le problème s'est résolu de lui-même par une mise à niveau d'ubuntu 12.04 LTS vers la version 16.04 LTS
Ce qui de toute façon devait être fait dans le courant de l'année.
Salutations à toutes et tous!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB