Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03 Jan 2017 17:43:10

Aukje
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 03 Jan 2017
Messages: 1

Pas de son après installation de Skype

Bonjour,
J'ai installé Skype version Ubuntu 12.04 sur mon ordinateur Why W650SZ qui tourne sur Ubuntu 16.04 LTS. Skype ne propose pas la version 16.04. Résultat : je n'ai plus de son sur mon ordinateur après avoir débranché Skype. Le contrôle du son de mon ordinateur indique que le son n'est pas coupé et que les haut-parleurs fonctionnent. Si je branche des haut-parleurs externes, le son revient.
Comment faire fonctionner à nouveau les haut-parleurs internes de mon ordinateur ?
D'avance merci de votre aide.

Hors ligne

 

#2 03 Jan 2017 22:00:12

Battant
Gourou(e) du libre
 
Date d'inscription: 06 Aug 2013
Messages: 286

Re: Pas de son après installation de Skype

Bonjour,

Avez-vous du son dans les haut-parleurs interne dans une autre application que skype.

Si ce n'est pas le cas, il peut s'agir d'un cas similaire à celui-ci

https://swisslinux.org/forum/viewtopic.php?id=4054

Salutations et bonne année

Battant

Hors ligne

 

#3 03 Jan 2017 23:20:58

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2877
Site web

Re: Pas de son après installation de Skype

Bonsoir,

Les mises en garde de la communauté Ubuntu francophone concernant Skype depuis son rachat en 2011 par Microsoft ne sont guère rassurantes...

On y apprend que "le support du pilote ALSA (Advanced Linux Sound Architecture) a été supprimé. La nouvelle version de Skype contraint donc les utilisateurs à installer PulseAudio."

Mais il y a de l'espoir (pour les utilisateurs du navigateur Chrome): "Depuis juillet 2016, le développement de Skype pour Linux a repris ! Une alpha déjà assez stable peut être téléchargé."

Cela dit, Skype fonctionne sur ma machine (SkyLake) sous Ubuntu 16.04.1...


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#4 04 Jan 2017 11:58:32

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2877
Site web

Re: Pas de son après installation de Skype

Bonjour,

Je viens d'installer Skype 4.3.0.37 en téléchargeant Skype pour Ubuntu 12.04 (multiarch) depuis www.skype.com sur une why! W650SZ avec Ubuntu 16.04.1.

Tout fonctionne très bien. A noter que pour pouvoir enclencher la webcam dans Skype (petite caméra barrée en-dessous de l'image), il faut l'activer d'abord en tapant [Fn]+[F10]. En outre, pour avoir un niveau sonore convenable, mon interlocuteur de test a dû augmenter le niveau d'entrée de son micro (sur Ubuntu 16.04, en cliquant sur le petit logo "haut-parleur" pour faire apparaître le curseur du micro).

Merci de nous dire quelle version de Skype vous avez installée (cliquer sur l'onglet "Skype" pour sélectionner "A Propos de Skype" dans le menu déroulant).

Meilleures salutations.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB